L’ex-défenseur québécois de Cholet, Ludovic Karsh, signe à Bordeaux
L’ex-défenseur québécois de Cholet, Ludovic Karsh, signe à Bordeaux
DÉFENSEUR
#49 LUDOVIC KARSH
Il évoluait depuis 4 ans avec les Dogs de Cholet en D1. Ludovic Karsh, 25 ans, venu en France depuis son Québec natal, est un défenseur complet, intelligent dans le jeu. Bon patineur, il va découvrir la Ligue Magnus avec les Boxers de Bordeaux mais ses performances et ses statistiques ne laissent aucun doute sur sa capacité à s’adapter à ce niveau. On peut faire confiance à son agent, Olivier Labelle, bien connu à Mériadeck, et qui l’a recommandé chaudement au club bordelais.
Car Ludovic Karsh, sur le plan statistique, peut être considéré comme l’un des tout meilleurs défenseurs de la D1 la saison dernière ! En effet, en 2022-2023, en 30 matchs y compris les 4 de playoffs, le natif de Drummondville a totalisé 34 points (9 buts, 25 assistances). Il a également marqué 2 points (1 but, 1 assistance) sur le seul match de Coupe de France qu’il a disputé. Son influence sur les résultats de son équipe a pesé lourd dans la balance !

Depuis son arrivée dans le Maine-et-Loire, Ludovic Karsh a joué 105 matchs de D1 et totalisé 93 points (21 buts, 72 assistances) et 9 points en 6 matchs de Coupe de France (2 buts, 7 assistances) !
Formé chez les Voltigeurs de Drummondville, ville située à un peu plus de 100 kilomètres au nord-est de Montréal, Ludovic Karsh a débuté le hockey à l’âge de 3 ans. Il a franchi peu à peu les étapes. Ses trois dernières années québécoises, il les a passé au sein de l’équipe du Collège français de Longueuil engagée en Ligue junior AAA du Québec avant de faire le choix de rejoindre la France à l’âge de 21 ans.