L’Étoile Noire explose en fin de match !

Durant la période initiale, c’est encore une fois grâce à leur jeu de puissance que les Boxers vont débloquer la situation par l’intermédiaire de Spencer Edwards laissé seul devant le portier Strasbourgeois. Un peu plus tard les Boyz doubleront la mise grâce à Mathieu André, décidément très en forme en ce mois d’Octobre, après un très bon travail défensif de Lionel Tarantino à la 9e minute de jeu. Une première période qui voit les Boxers virer en tête au tableau d’affichage (2-0) mais dominés au niveau des lancers (5-7).

Le second acte démarre lui tout autrement. En supériorité, l’Étoile Noire vient mettre la pression sur une sortie de Victor Goy, récupère le palet et Valérian Mathieu pousse le palet dans la cage vide. Heureusement, 3 minutes plus tard, un lancer de Dominik Kramar contré arrive dans la crosse de Spencer Edwards qui remet pour Antti Jaatinen qui fusille les Alsaciens à bout portant pour redonner 2 buts d’avances aux locaux. Mais les joueurs de la Capitale de l’Europe s’accrochent et Romain Chapuis lance, prend son rebond et trompe Victor Goy du revers entre les jambières. Le bon travail des hommes de Daniel Bourdages est récompensé avec une égalisation de Frédéric Bergeron en fin de période qui profite d’un palet qui traînait devant la cage Girondine.

Changement de gardien pour l’ultime période du temps règlementaire : Rem Giovannini s’installe devant le filet Bordelais. Les Boxers dominent le tiers mais ne concrétisent pas. Puis à 5 minutes de la fin, les Boyz appuient sur l’accélérateur ! Matthias Terrier réalise un très bon échec avant derrière la cage de Jan Chabera, récupère le palet et sert Mathieu André seul devant le portier pour son doublé ! 2 minutes plus tard c’est Julien Desrosiers qui mène un contre à 2 contre 1 avant de servir Spencer Edwards sur le côté qui s’offrira lui aussi un doublé ! Enfin, à 2 minutes de la fin de la rencontre, Maxime Sauvé ira lui aussi de son but avec une très belle lucarne trouvée en supériorité !

Un match difficile qui aura mis du temps à se décider où les Boxers l’auront emporté après avoir accéléré dans les 5 dernières minutes du match malgré une bonne entame. L’Étoile Noire peut s’en vouloir après avoir fait le plus dur en revenant au score ! Direction les Alpes pour les Bordelais qui affronteront les Rapaces de Gap Dimanche avant le choc avec la réception des Dragons de Rouen Mardi soir à la Patinoire Mériadeck !

ILS ONT DIT

Philippe Bozon :

« Ce n’était pas un bon match. Même si on a mené 2-0 on n’a pas eu plus d’occasions que ça. C’est une supériorité numérique qui nous fait ouvrir le score puis une faute de Strasbourg qui nous permet d’avoir un break, de mener au score. Après au deuxième tiers on n’a pu avoir absolument aucun rythme. On prend quatre pénalités, ça coupe le rythme de l’équipe. On doit défendre, on se fait punir. Après, les joueurs ont su quand même faire ce qu’il fallait dans le troisième tiers, se reprendre, faire le nécessaire pour sauver ces trois points. »

« Les trois points sont importants dans le contexte. Après, ce n’était pas très beau, c’est difficile de jouer à Mériadeck dans ces conditions. Pas le public, mais la glace. »

A propos du déplacement à Gap Dimanche et la réception de Rouen Mardi :

« On prend les matchs les uns après les autres et on joue de la même façon que ce soit à l’extérieur ou à la maison. On aborde les matchs pour les gagner. »

« Gap sera bien reposé. Ils n’ont pas eu de match de championnat depuis quinze jours. Ils ont eu deux matchs de Coupe d’Europe de haute intensité. Donc il va falloir sérieusement préparer ce match. Et on espère aussi récupérer des joueurs. Ce sera aussi important pour affronter les cadors du championnat. »

« Rouen, pour moi, fait un gros début du championnat. Ils viennent de perdre seulement leur deuxième match, ça dit la qualité de cette équipe. Pour moi elle est bien meilleure que l’année passée. »

FIL DU MATCH

  • Score : Bordeaux 6-3 Strasbourg (2-0 ; 1-3 ; 3-0)
  • Tirs : Bordeaux 29-30 Strasbourg (5-7 ; 9-17 ; 15-6)
  • Pénalités : Bordeaux 39-40 Strasbourg (4-4 ; 8-2 ; 27-34)
  • Supériorités : Bordeaux 60% (3/5) – Strasbourg 14,29% (1/7)
  • Affluence : 2 459
  • Gardiens : Victor Goy 87,50% (21/24) & Remo Giovannini 100% (6/6) – Jan Chabera 79,31% (23/29)
  • Étoiles du Match : Bordeaux : Julien Desrosiers, Spencer Edwards & Mathieu André – Strasbourg : Frédéric Bergeron

RÉSUMÉ ET INTERVIEWS