Les Jokers pour la passe de 5
Près de 10 ans après leur dernier affrontement à Mériadeck en championnat, les Boxers accueillent à nouveau les Jokers de Cergy-Pontoise sur les bords de Garonne pour une première à Bordeaux en Synerglace Ligue Magnus ! Des retrouvailles qui s’annoncent disputées, à l’image du premier affrontement entre les 2 équipes à l’Aren’Ice il y a 1 mois de cela. Les Boxers l’avaient alors emporté 3-2 grâce à un but salvateur signé Simon Bourque en supériorité dans les dernières minutes du match ! Gageons que les hommes de Jonathan Paredes auront à coup sûr l’esprit de revanche ! Cette rencontre sera d’ailleurs l’occasion de voir les 2 meilleures supériorité numériques du championnat s’affronter (environ 33% de réussite pour les Boxers et 31% pour les Jokers), la rencontre pourrait donc accoucher de nombreux buts si l’indiscipline venait à s’inviter dans un camp ou l’autre (voire les deux) ! Orphelins de leur gardien numéro 1 Sébastian Ylönen depuis 1 mois et une victoire à Anglet (6-5), les Jokers ne semblent pas déstabilisés pour autant, prenant des points à Angers (défaite 4-3 en prolongation) et d’enchaîner 3 succès consécutifs contre Amiens (3-1) ainsi qu’à Mulhouse (6-4) et Gap (2-1) et les Cergy-Pontains débarquent donc à Mériadeck avec une série en cours de 2 succès hors de leurs bases ! Les principaux dangers sont bien connus des Boyz puisqu’ils se sont illustrés lors du premier match entre les 2 équipes, à savoir Max Kalter, 2e meilleur buteur de l’élite avec 9 réalisations (tout comme Loïk Poudrier), Philippe Bureau-Blais, défenseur offensif faisant office de véritable rampe de lancement de le jeu des Franciliens (avec 11 points dont 3 buts), n’oubliant pas au passage Joonas Sammalmaa dont le jeu de passes fait des ravages avec pas moins de 10 assistances délivrées en 14 parties.
Chez les Boxers, la bonne série continue. Depuis plus d’1 mois et demi maintenant et un revers contre Mulhouse (3-6), les Boxers n’ont plus connu la défaite. Vainqueurs à Amiens (3-1), à Cergy (3-2), premier tombeurs de l’ogre Rouennais (3-2 en prolongation) et après avoir blanchis Nice (3-0), les hommes d’Olivier Dimet espèrent bien remettre ça contre les Jokers pour la passe de 5 ! Pour cela, les Boyz peuvent compter sur une solidité défensive retrouvée à l’image d’un Clément Fouquerel en grande forme sur ses dernières sorties, et une réussite offensive de retour avec notamment Loïk Poudrier et Alexandre Mulle très en vue avec respectivement 7 points (dont 3 buts) et 6 points (dont 4 buts) sur leurs 4 dernières sorties victorieuses ! Si le passage en prime time à la télévision n’a pour l’instant pas encore souri à nos protégés (défaites face à Anglet puis à Nice), nos joueurs espèrent bien conjurer le sort demain et décrocher une belle victoire aux yeux de tous !
Rendez-vous sur Sport en France pour suivre la rencontre en direct sur vos téléviseurs (coup d’envoi 20h30) sur les canaux suivants :
- SFR/Numericable canal 129
- Orange canal 174
- Free canal 190
- Bouygues canal 192