Les Gothiques égalisent à nouveau !
Fin de match houleuse, mais ce sont les Gothiques d’Amiens qui s’adjugent la 4e manche (3-4) au terme d’un nouveau match plus serré que jamais !
Les Amiénois égalisent à 2-2, il y aura donc un match 6 à la Patinoire Mériadeck ce Dimanche !
Les buteurs du soir se nomment A. Mulle (x2) & M. Terrier pour Bordeaux ainsi que S. Edwards (x2), P. Halley & T. Giroux pour Amiens !
Avant de retrouver Mériadeck ce Dimanche à 18h, il faudra aller combattre les Gothiques chez eux Vendredi soir !
3 QUESTIONS À…
Philippe Bozon : « C’était un match compliqué«
Si ce Match 4 contre Amiens s’est mal terminé avec des incidents qui ont opposés les joueurs après le coup de sifflet final, Philippe Bozon a retenu que son équipe n’avait pas su retenir les enseignements de la veille en terme de discipline et reconnu que le match était compliqué face à une équipe d’Amiens qui n’a pas volé sa victoire…
Philippe, un débrief de ce match 4 des playoffs face à Amiens…
« C’était un match compliqué pour nous. J’avais essayé de prévenir les gars qu’il fallait sortir fort. Amiens est sorti très fort, mais on a eu la chance de marquer tout de suite. On a mis 2 beaux buts qui nous ont fait prendre les devants et nous ont donné de l’énergie. Pour ce premier tiers on est content du résultat. Et après il y a pénalité sur pénalité, on prend 5 pénalités de suite. On l’avait dit hier, on avait parlé de la discipline. Ce qui permet à Amiens de nous mettre la pression, de revenir dans le match. Ils se sont battus tout le match pour revenir et au deuxième tiers c’est normal qu’ils soient revenus au score. On a essayé de recadrer comme on pouvait au troisième tiers mais le mal était fait. C’est malheureux, on essaye de s’accrocher à la fin, de pousser au maximum, de tenter la chance mais ça n’a pas suffi. En règle générale, on n’a pas fait assez ce soir pour gagner »
Un sacré adversaire, Amiens ?
« C’est une série dont on a dit depuis le début que ça serait comme ça. Ils ont fini troisièmes au classement, il ne faut pas l’oublier. On est à 2-2. Maintenant, on est au meilleur des trois matchs. On savait que ce serait un gros adversaire »
Des nouvelles de Julien Desrosiers (blessé lors des incidents d’après-match) ?
« Ça ne va pas bien, non. Malheureusement pas bien. C’est très malheureux. Je trouve très dommageable le geste du joueur d’Amiens sur un joueur comme Desrosiers qui devrait bénéficier du respect dans la Ligue. Ce ne sont pas des gestes qu’on aime voir… »
Propos recueillis par C.C.
FIL DU MATCH
- Score : Bordeaux 3-4 Amiens (2-0 ; 0-2 ; 1-2)
- Tirs : Bordeaux 37-32 Amiens (11-6 ; 6-17 ; 20-9)
- Pénalités : Bordeaux 36-53 Amiens (2-27 ; 20-6 ; 14-20)
- Supériorités : Bordeaux 11,11% (1/9) – Amiens 20,00% (1/5)
- Affluence : 2 458
- Gardiens : Clément Fouquerel 87,50% (28/32) – Henri-Corentin Buysse 91,89% (34/37)