Les Ducs reviennent sur nos talons !

Les Boxers savaient le rendez-vous de Vendredi soir très important contre les Ducs d’Angers. Un « match à 6 points » dont l’issue aurait une sacrée incidence au classement ! Pourtant, ce sont les Ducs d’Angers qui démarrent très fort la rencontre avec un pressing constant et une grosse envie. S’appuyant sur ses points forts que sont le jeu physique et défensif, les visiteurs serrent l’étau autour des Boxers qui sont acculés. Finalement, les visiteurs seront récompensés de leur bon travail d’équipe. Sur un palet envoyé au fond par Matthieu Frécon, Clément Masson vient gratter ce dernier dans le coin et sert Maxime Lacroix depuis l’arrière de la cage. Le Franco-Canadien ne se fait pas prier et trouve la lucarne de Ronan Quemener pour ouvrir la marque. Malgré un regain d’énergie et d’entrain pour les Boxers qui tenteront d’égaliser, le score n’évoluera pas et les Boyz rentrent aux vestiaires en étant menés d’1 but.
Le second tiers sera d’un tout autre accabit ! Les Bordelais montrant bien plus d’envie et de variété dans leur jeu offensif poseront beaucoup de problèmes aux Angevins qui seront poussés à la faute de nombreuses fois. 3 fois pour être précis, mais ces 3 supériorité seront malheureusement infructueuses malgré quelques situations chaudes devant le but de Florian Hardy. Pourtant, peu après la fin de la 3e pénalité des Ducs, Spencer Edwards récupère un palet sur la droite de la zone offensive et lance dans un angle très fermé. Gêné par un très bon déplacement de Matthias Terrier venu le masquer, Florian Hardy doit céder et une pluie de peluches est déclenchée ! Le temps de ramasser les nombreux nounours, les Boyz n’ont pas perdu leur grinta et continuent de pousser en dominant largement la période ! Malheureusement, le manque de réalisme empêchera nos protégés d’inscrire un nouveau but et les hommes de Brennan Sonne sont tout heureux de voir la période se finir sur un score de parité !
L’ultime période sera beaucoup plus équilibrée, chacun évitant de laisser à l’autre l’opportunité de marquer. Pourtant, une pénalité sifflée à l’encontre de Jonathan Lessard laissera bien aux Ducs l’opportunité de reprendre l’avantage mais fort heureusement les visiteurs n’en feront rien. Mais l’échéance ne sera que repoussée. Alors qu’il reste moins de 10 minutes à jouer, Spencer Edwards profite d’un changement de ligne hasardeux des Angevins pour s’infiltre sur la droite et lancer à la cage mais le poteau vient contrecarrer ses plans ! Sur le contre, le sort s’acharnera contre les Boyz. La contre-attaque menée à 200 à l’heure par Clément Masson verra ce dernier servir Danick Bouchard sur la droite qui n’en demandait pas tant pour ajouter un nouveau but à son compteur personnel malgré le retour de Benjamin Dieudé-Fauvel, en vain, Ronan Quemener n’y pourra rien. La sortie du portier Bordelais pour la dernière minute ne fera pas basculer l’issue de la rencontre.
Les Boyz s’inclinent et voient leurs adversaires du jour revenir sur leurs talons, à 1 petit point. Les Boxers peuvent nourrir des regrets sur cette rencontre à l’image d’une seconde période archi-dominée où les Bordelais n’auront pas réussi à concrétiser l’une de leurs nombreuses supériorité. L’entame de match compliquée aura une fois de plus causé du tort à nos protégés qui doivent se remobiliser. La tâche ne s’annonce pas simple d’autant que les Girondins devront tourner la page Dimanche après-midi (à 14h) en affrontant leur bête noire de la saison qu’ils n’ont toujours pas vaincu cette saison : les Lions de Lyon !

ILS ONT DIT

Tommie Hartogs :

« Vu le score, je pense qu’on peut dire qu’il y avait 2 bons gardiens ce soir. On a dominé, avec beaucoup de lancers, de l’ordre de 30 contre 20. On a eu aussi des occasions pour marquer en powerplay mais on n’a pas réussi à mettre 1 ou 2 buts de plus. »

« On ne manque pas d’idées pour marquer. On savait qu’ils jouent très compact devant leur cage et qu’il fallait rentrer dedans, se mettre devant le gardien, et ça on n’a pas su le faire et c’est pour cette raison qu’on n’a pas marqué plus. Mais on a eu les occasions pour marquer et changer le résultat de ce match. »

« Il y a de bonnes équipes en Saxoprint Ligue Magnus. Angers est juste derrière nous. Mais on doit s’occuper de nous, améliorer plusieurs choses chez nous. Il y a des moments où, avec certaines décisions et certaines blessures, des gens dans notre équipe doivent montrer un peu plus que ce qu’ils montrent dans ces moments-là. »

« On ne va pas encore penser aux playoffs. On pense match par match parce que chaque match en ce moment est très important. On va essayer de reprendre des forces pour aller déjà jouer dimanche à 14 heures. »

À propos du déplacement chez les Lions de Lyon Dimanche :

« Chaque match est compliqué, pas seulement à Lyon. On connaît toutes les équipes. En ce moment tout le monde regarde les derniers matchs de Saxoprint Ligue Magnus avant les playoffs et aujourd’hui il y a encore des scores qui sont très bizarres. Mais pour notre part, on doit regarder notre système, notre jeu, nos occasions de marquer, nos possibilités de marquer en powerplay. Face à Angers, on avait les capacités de changer ce match. »

Propos retranscris par C.C.

FIL DU MATCH

  • Score : Bordeaux 1-2 Angers (0-1 ; 1-0 ; 0-1)
  • Tirs : Bordeaux 31-21 Angers (6-7 ; 15-4 ; 10-10)
  • Pénalités : Bordeaux 14-10 Angers (2-0 ; 0-8 ; 12-2)
  • Supériorités : Bordeaux 0,00% (0/5) – Angers 0,00% (0/2)
  • Affluence : 3 004
  • Gardiens : Ronan Quemener 90,48% (19/21) – Florian Hardy 96,77% (30/31)
  • Étoiles du Match : Matthias Terrier, Antti Jaatinen & Spencer Edwards – Clément Masson

RÉSUMÉ & INTERVIEWS

LE MATCH EN CHIFFRES

L’ALBUM PHOTO DU MATCH PAR SLAP’ON GRAPHIE

À venir