Les Boyz s’offrent le leader !

Quelle victoire (6-4) des Boxers qui infligent leur 2e défaite de la saison au leader de Synerglace Ligue Magnus : les Brûleurs de Loups de Grenoble !
Les buts de la soirée ont été l’oeuvre de C-É Légaré (x2), A. Mulle (x2) & M. Arnaud (x2) côté Boxers et S. Bisaillon (x2), A. Koudri & J. Baylacq pour les BDL !
Les Étoiles du Match sont S. Bisaillon pour Grenoble ainsi que J. Junca, A. Mulle & C-É Légaré pour Bordeaux !
Place à la trêve internationale pour les joueurs qui retrouveront le championnat le 15 Novembre prochain chez les Aigles de Nice !

3 QUESTIONS À…

Olivier Dimet : « Ça fait du bien !« 

Après ce succès face au Champion de France samedi, le coach Bordelais Olivier Dimet a confié à la presse sa satisfaction de voir son équipe être récompensée de ses efforts et avoir affiché à la fois solidarité et efficacité, juste avant une trêve qui sera abordée par les joueurs à l’esprit plus léger après une période de doutes.

Rassuré, soulagé par cette victoire ?

« Ah oui, ça fait du bien. Cette victoire c’est celle des joueurs, avant toutes choses parce que depuis un moment on travaille fort et on n’était pas récompensés. Et ce soir on est allé chercher une grosse victoire en perdant 3-1 à la fin du 1er tiers. On a su inverser la tendance et trouver de l’efficacité, ce qu’on n’avait pas depuis un moment« 

Que s’est-il passé à la pause du 1er tiers ?

« Il s’est passé que j’ai dit aux joueurs qu’il fallait y croire, qu’à un moment donné c’était bien de respecter Grenoble, mais qu’on était capables de jouer et qu’il fallait mettre les palets à la cage, jouer simplement, et puis jouer avec envie. Je crois que l’envie ils l’ont depuis un moment. Ce soir on a été réalistes et on a été efficaces, notamment dans le 2ème tiers où je crois on a 11 shoots et 4 buts. C’est une bonne chose mais on ne va pas s’enflammer, on n’est pas pour autant champions du monde ce soir comme on n’était pas nuls il y a 3 jours. C’est le travail qui paie petit à petit. On était dans le dur. Cette victoire nous permet de partir en trêve avec un esprit un peu plus léger, mais ça doit nous donner beaucoup d’espoir et beaucoup d’ambition pour la suite »

Il y avait une grande intensité à la fin…

« Oui c’était intense. On jouait le Champion de France qui n’avait perdu qu’1 match depuis le début de la saison. Ils ont poussé fort. Pour une fois c’est l’équipe adverse qui a le double de shoots de nous. Mais on savait que face à Grenoble on n’allait pas faire le jeu du début à la fin. Donc quand on mène au score, automatiquement on sait qu’avec les joueurs qu’il y a en face, ça allait pousser fort. Derrière il y beaucoup de solidarité, beaucoup de sérieux et puis un grand Junca dans la cage »

Recueilli par Claude Canellas

FIL DU MATCH

  • Score : Bordeaux 6-4 Grenoble (1-3 ; 4-0 ; 1-1)
  • Tirs : Bordeaux 28-50 Grenoble (8-17 ; 11-14 ; 9-19)
  • Pénalités : Bordeaux 30-38 Grenoble (20-4 ; 4-6 ; 6-28)
  • Supériorités : Bordeaux 28,57% (2/7) – Grenoble 0% (0/8)
  • Affluence : 2 705
  • Gardiens : Julian Junca 92,00% (46/50) – Lukáš Horák 81,48% (22/27)
  • Étoiles du Match : Julia Junca, Alexandre Mulle & Mathias Arnaud – Sébastien Bisaillon

RÉSUMÉ VIDÉO