Les Boyz s’offrent le derby et la 5e place
3 QUESTIONS À…
Olivier Dimet : « On est sur une bonne dynamique«
Olivier Dimet était particulièrement satisfait Mardi soir après la victoire sur Anglet, la première de la saison dans le derby, et la 4ème consécutive qui permet aux Boxers de prendre la 5ème place de la Synerglace Ligue Magnus.
Cette victoire fait du bien ?
« C’est une bonne chose. 3 points importants de nouveau. On est sur une bonne dynamique, une bonne série. 4 victoires de suite, c’est bien pour le groupe et ça récompense le travail fourni depuis le début de la saison. On va tout faire en tous les cas pour continuer »
4 victoires consécutives, c’est une première cette saison…
« Oui, même les 3. C’est bien. Jusque là, on n’était pas en réussite, le doute s’installait, on manquait de confiance. Et là ça roule bien pour nous depuis un moment. Ce soir c’était un derby, il y avait cette pression dans ce genre de match. On savait qu’Anglet n’allait rien lâcher et la preuve c’est que jusqu’au bout, même si on a dominé en termes de shoots, leur but marqué leur a donné beaucoup d’espoir et après ça devenait un peu plus difficile pour nous. Ce que j’ai apprécié c’est que les gars n’ont pas douté, ont continué à mettre la pression et du coup on a été récompensés par ce but de Petit. C’est positif. On avance. Je crois que petit à petit les choses se mettent en place. On a montré pas mal de rigueur défensive en ne leur laissant pas beaucoup d’occasions nettes, contrairement à nous »
C’est aussi la première victoire de la saison dans le derby après 2 défaites…
« La notion de derby c’est important, mais c’est important surtout de garder la dynamique dans laquelle on était. On restait sur 3 victoires et on avait un derby pour enchaîner. Oui, on l’a vu. Au premier tiers on est pas mal hésitants, les deux équipes se regardent un peu. On avait peur les uns et les autres de faire la moindre erreur. On savait que de toute manière Anglet jouait à 3 lignes depuis 3 ou 4 matchs, qu’ils s’appuyaient sur leur gardien et qu’à un moment donné ils allaient attendre, faire le dos rond, et nous faire mal sur les moindres erreurs qu’on pouvait faire. On ne voulait pas tomber dans ce jeu-là. On avait donné comme consigne de les fatiguer, d’imposer du rythme, pour qu’à un moment ça paye et surtout de ne leur donner aucune munition. On s’en est bien sorti. Ce soir ça fait plaisir d’enchaîner cette 4ème victoire, mais encore plus quand c’est un derby »
Recueilli par Claude Canellas
FIL DU MATCH
- Score : Bordeaux 3-1 Anglet (0-0 ; 1-0 ; 2-1)
- Tirs : Bordeaux 48-27 Anglet (16-8 ; 20-6 ; 12-13)
- Pénalités : Bordeaux 8-6 Anglet (2-0 ; 4-4 ; 2-2)
- Supériorités : Bordeaux 0% (0/1) – Anglet 0% (0/2)
- Affluence : 2 070
- Gardiens : Clément Fouquerel 96,30% (26/27) – Eric Schierhorn 95,74% (45/47)
- Étoiles du Match : Mathias Arnaud, Clément Fouquerel & Félix Petit –