Les Boyz retrouveront les Ducs en playoffs !

Les Boyz retrouveront donc les Ducs d’Angers en 1/4 de Finale des Playoffs la semaine prochaine après leur victoire du soir (4-2) grâce aux buts de C-É Légaré, J. Lessard, F. Petit & J. Guillaume malgré les buts de R. Gaborit & M. Serer pour les Angevins !
Challenge Big Mac validé !
Les Étoiles du Match sont C. Masson pour les Ducs ainsi que J. Guillaume, F. Petit & C. Fouquerel pour les Boxers !
Place donc aux playoffs et rendez-vous Mardi & Mercredi à Angers puis Vendredi & Samedi prochain à la Patinoire Mériadeck !

3 QUESTIONS À…

Olivier Dimet : « Moi je crois en mes gars !« 

Après ce succès contre le futur adversaire des Boxers de Bordeaux en quarts de finale, Olivier Dimet voulait tirer tous les enseignements de ce dernier match de la saison régulière, se donnant pour objectif d’aller chercher 1 victoire lors d’un des 2 matchs en Anjou Mardi et Mercredi avant les matchs 3 et 4 à Mériadeck Vendredi et Samedi.

C’est une bonne chose, vous terminez bien la saison…

« C’est sûr que c’est une belle victoire. On avait à cœur de bien finir cette saison régulière dans notre patinoire. On sait que cette année ça a été compliqué à la maison et je crois que ce soir on a fait un match sérieux, appliqué, avec certes un peu de réussite au début où le gardien d’Angers nous a facilité la chose sur les 2 premiers buts. Mais en tout cas, les gars n’ont rien lâché. On savait que ça allait pousser fort. Angers est une grosse cylindrée du championnat. Ce soir on est satisfait, mais on n’a pas le temps de savourer parce que dès Mardi les choses sérieuses commencent. On a prouvé ce soir qu’on pouvait répondre présent. Moi je crois en mes gars »

Cette victoire est importante pour la confiance…

« C’est sûr que c’est important. Déjà, on avait fait un bon match à Rouen, sans pression. Ce soir, c’est un match un peu plus abouti. On savait que ce match pouvait avoir un enjeu malgré tout sur notre adversaire. C’était une répétition générale pour les playoffs mais ce sera tout autre chose, c’est une nouvelle saison qui commence. Les compteurs sont remis à 0. Maintenant, il faut aller chercher 4 victoires. On va commencer Mardi avec ce double match à Angers. On va tout faire pour aller chercher 1 victoire là-bas »

Angers est une équipe qui met la pression sans cesse…

« C’est certainement l’équipe qui met le plus d’intensité et qui met le plus de pression de la Ligue. On était prévenus. Ce soir, on a bien réagi par moments. Certes, parfois on a été un peu asphyxiés, étouffés, mais en tout cas notre gardien a fait le boulot et derrière on a été efficace aux bons moments. Ce soir on va souffler et dès demain matin on va se préparer pour être prêts pour ces ¼ de finale »

Recueilli par Claude Canellas

FIL DU MATCH

  • Score : Bordeaux 4-2 Angers (2-0 ; 1-1 ; 1-1)
  • Tirs : Bordeaux 28-41 Angers (10-11 ; 11-19 ; 7-11)
  • Pénalités :Bordeaux 8-6 Angers (2-4 ; 4-0 ; 2-2)
  • Supériorités : Bordeaux 0% (0/2) – Angers 0% (0/3)
  • Affluence : 3 312
  • Gardiens : Clément Fouquerel 95,12% (39/41) – Florian Hardy 88,89% (24/27)
  • Étoiles du Match : Julien Guillaume, Félix Petit & Clément Fouquerel – Clément Masson

RÉSUMÉ VIDÉO

À venir