Les Boyz renouent avec la victoire !

Les Boyz retrouvent le chemin de la victoire contre les Aigles de Nice (3-2) grâce à J. Lessard (x2) & F. Petit contre des buts d’O. Kopta & R. Carpentier pour les Niçois !

Les Étoiles du Match sont R. Carpentier pour les Aigles ainsi que M. Arnaud, J. Lessard & C. Fouquerel pour les Boxers !

La Synerglace Ligue Magnus continue Mardi chez les Gothiques d’Amiens avant de recevoir les Ducs d’Angers à la Patinoire Mériadeck Samedi prochain.

Billets en vente sur https://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr/billetterie-en-ligne/

3 QUESTIONS À…

Olivier Dimet : « Important de retrouver le goût de la victoire« 

À l’issue de la victoire face à Nice Vendredi (3-2), le coach Bordelais a souligné combien il était important d’avoir renoué avec la victoire, mais aussi l’engagement de tous les instants de ses joueurs.

Que faut-il retenir de ce match ? La victoire ?

« Oui, c’était important de retrouver le goût de la victoire après 3 défaites. On n’était vraiment pas satisfaits de la copie qu’on rendait et je crois que ce soir il faut féliciter les joueurs. Ils ont travaillé fort et ils sont récompensés du travail qu’ils ont fait tout au long de la semaine et ce soir durant le match parce que je crois qu’on a vu une équipe qui a été solidaire, qui a patiné, qui a mis de l’intensité, qui est allé au duel »

Sans parler d’une victoire fondatrice, on peut parler d’un succès qui fait du bien quand même ?

« C’est ce que j’ai dit aux gars. J’espère que c’est le début d’un renouveau. On s’est parlé cette semaine parce qu’on n’était pas satisfaits de ce qu’on produisait et des résultats qu’on avait. Il y a eu une bonne discussion au sein du vestiaire et ils ont travaillé très fort durant la semaine. Je leur ai dit qu’il faut continuer comme ça. Il y a encore du boulot, il y a des choses à corriger, mais en tout cas on a vu une équipe solidaire et qui n’a rien lâché du début jusqu’à la fin. C’est une bonne chose. Maintenant on passe au match suivant. Je leur ai dit de savourer ce soir, de bien récupérer pendant 48 heures et dès Lundi matin on se remet au travail pour aller chercher un bon résultat à Amiens »

Justement, Amiens, qu’est-ce qu’il faut en dire ?

« Amiens, c’est l’équipe du début de saison. Donc aujourd’hui ils sont premiers du championnat, même si ce soir ils ont perdu en prolongation à Chamonix. C’est une équipe qui depuis 3 saisons joue le haut du tableau et ce n’est donc pas surprenant de les retrouver à cette place-là. Maintenant, la vérité sera sur la glace. On va y aller avec de l’ambition, avec notre jeu, nos moyens. On va faire en sorte de faire déjouer Amiens du mieux qu’on peut. Mais je sais qu’on va y aller avec beaucoup d’envie. En tout cas avec autant d’envie qu’on a eu ce soir parce qu’il faut qu’on arrive à créer une dynamique positive. Après avoir connu un mauvais passage, il faut qu’on remonte petit à petit dans le classement mais chaque chose en son temps »

Propos recueillis par Claude Canellas

FIL DU MATCH

  • Score : Bordeaux 3-2 Nice (1-1 ; 1-1 ; 1-0)
  • Tirs : Bordeaux 25-28 Nice (11-8 ; 5-14 ; 9-6)
  • Pénalités : Bordeaux 12-8 Nice (4-6 ; 8-2 ; 0-0)
  • Supériorités : Bordeaux 25,00% (1/4) – Nice 16,67% (1/6)
  • Affluence : 2 108
  • Gardiens : Clément Fouquerel 92,86% (26/28) – Patrik Nechvátal 88,00% (22/25)
  • Étoiles du Match : Romain Carpentier – Mathias Arnaud, Jonathan Lessard & Clément Fouquerel

RÉACTIONS D’APRÈS-MATCH