Les Boyz remettent les compteurs à zéro !
Les Boyz remettent les compteurs à zéro grâce à leur première victoire de la saison (4-1) obtenue contre les Diables Rouges de Briançon !
Les buts ont été l’oeuvre de R. Colomban (x2), L. Poudrier & F-A Poulin pour Bordeaux contre une réalisation de F. Chamberland pour Briançon !
Les Étoiles du Match sont J. Valentino pour les Diables Rouges ainsi que M. Moisand, R. Colomban & J. Junca pour les Boxers !
Prochain rendez-vous Vendredi soir chez les Scorpions de Mulhouse avant de retrouver la Patinoire Mériadeck pour un derby contre l’Hormadi d’Anglet ce Dimanche 18h ! Billets en vente sur https://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr/billetterie-en-ligne/
3 QUESTIONS À…
Olivier Dimet : « Ça fait du bien au moral après la défaite à Gap«
Premier match de la saison à domicile pour les Boxers de Bordeaux et première victoire 4-1 face aux Diables Rouges de Briançon, le coach Bordelais Olivier Dimet tire les enseignements d’une belle soirée à Mériadeck
Ce match doit être une satisfaction pour toi parce qu’il fallait trouver de la sécurité, de la confiance et de l’efficacité après la défaite à Gap…
« Oui, il fallait surtout chercher une première victoire. C’était le premier match officiel à la maison et on avait à cœur d’offrir à notre public une première victoire. Ça donne de la confiance, ça fait du bien au moral après la défaite à Gap. Je crois qu’on mérite notre victoire. On a attaqué le match de la bonne façon, on a mis beaucoup d’intensité, beaucoup de rythme. L’objectif était d’asphyxier l’équipe de Briançon et de ne pas les laisser faire leur jeu. Je crois que c’est ce qu’on a réussi à faire. Malheureusement à 3-0, il y a eu un petit relâchement. On a voulu jouer un petit peu chacun pour soi et aller mettre le but mais ça fait partie du jeu. C’est vrai qu’aujourd’hui ça n’a pas de conséquence mais peut-être que sur un autre match ça aura des incidences. C’est ce que j’ai dit aux garçons. On est satisfait de ce qu’on a fait, on ne s’enflamme pas et on continue à grandir en équipe parce qu’il y a encore du boulot, il y a de bonnes choses notamment à l’offensive mais défensivement il faut qu’on soit beaucoup plus rigoureux que ça »
Vendredi vous jouez à Mulhouse. Peux-tu nous en parler ?
« Chaque match est différent mais chaque match est difficile. On se rend bien compte que le championnat va être très serré, certainement le championnat le plus serré qu’on ait connu jusqu’à aujourd’hui. Chaque équipe est capable de battre l’autre, peut-être mis à part Grenoble et Rouen qui ont un temps d’avance sur les autres. Chaque math il faut se présenter à fond et travailler 60 minutes si on veut l’emporter »
Un mot sur Robin Colomban qui a marqué 2 buts face à Briançon…
« C’est une bonne chose pour lui. Ça va lui donner de la confiance. C’est quelqu’un qui est assez timide, assez introverti mais qui est un élément très important dans l’équipe puisque c’est un joueur complet, qui est très bon à l’offensive, qui est très bon en défense et aujourd’hui le fait d’avoir scoré, il en a même mis trois puisque le troisième a été annulé pour une faute à mon sens un peu imaginaire »
Propos recueillis par Claude Canellas
FIL DU MATCH
- Score : Bordeaux 4-1 Briançon (2-1 ; 1-0 ; 1-1)
- Tirs : Bordeaux 31-20 Briançon (11-7 ; 12-4 ; 8-9)
- Pénalités : Bordeaux 26-10 Briançon (4-6 ; 6-0 ; 16-4)
- Supériorités : Bordeaux 25,00% (1/4) – Briançon 14,29% (1/7)
- Affluence : 1 581
- Gardiens : Julian Junca 95,00% (19/20) – Jiri Blazek 87,10% (27/31)
- Étoiles du Match : Maxime Moisand, Robin Colomban & Julian Junca – Justin Valentino