Les Boyz grimpent à la 7e place

Les Boxers renouent avec le succès à domicile contre les Pionniers de Chamonix (4-2) et grimpent à la 7e place de la Synerglace Ligue Magnus grâce aux buts de C-É Légaré, M-A Lévesque, O. Labelle & A. Ranger malgré les réalisations de S. Salonen & F. Kazarine pour Chamonix !
Les Étoiles du Match sont O. Labelle, C. Fouquerel & R. Colomban pour les Boyz ainsi que Fredrik Widén pour les Pionniers !
Prochain match à la Patinoire Mériadeck ce Vendredi contre les Rapaces de Gap !

3 QUESTIONS À…

Olivier Dimet : « Ce n’est pas notre plus beau match !« 

Le coach Bordelais a reconnu devant la presse que son équipe n’a pas fourni son meilleur match face à Chamonix Dimanche, mais il a souligné l’importance d’un succès face à un adversaire direct, et ce qu’il retiendra en attendant le match de Vendredi face à Gap.

C’est une victoire qui fait du bien…

« Ce n’est certainement pas notre plus beau match mais en tout cas c’est une victoire qu’on devait aller chercher et qui fait du bien au classement parce que, comme je l’ai dit avant aux gars, c’est un match pour les playoffs, un match à 6 points et c’était le match le plus important à ce jour. On n’a peut-être pas vu notre plus beau jeu surtout au niveau du deuxième tiers où on ne s’est pas présentés, mais derrière sur le troisième on a réagi et on a montré un autre état d’esprit. Et ce soir ça fait du bien, c’est un soulagement d’aller chercher ces 3 points »

Comment expliques-tu ce deuxième tiers de ton équipe ?

« Je ne l’explique pas. On fait une entame de match correcte. Le premier tiers n’est pas exceptionnel mais, dans l’ensemble, il est maîtrisé, avec beaucoup de sérieux. On savait que c’était un match à enjeu important. Malheureusement on attaque très mal ce deuxième tiers, on est encore au vestiaire. Et derrière il y a pas mal de panique, un manque de confiance. On a vu quelques vieux démons ressortir. On s’est dit que ça allait encore être compliqué à la maison, mais je crois que le but de Lévesque à la fin du deuxième tiers nous fait énormément de bien et nous permet de réattaquer le troisième tiers dans d’autres dispositions et de repartir de l’avant »

Vendredi vous recevez Gap à Mériadeck. Cette victoire contre Chamonix va-t-elle permettre de préparer ce match dans de bonnes conditions ?

« Dans de meilleures conditions, automatiquement. On savait qu’on jouait Chamonix et Gap cette semaine, deux équipes proches de nous au classement. C’est important. C’est tout aussi important de gagner à la maison et ce soir les 3 points font du bien comptablement et font du bien à la tête. Maintenant on va se projeter sur le prochain match contre Gap Vendredi. On a 5 jours pour récupérer et ça ne va pas faire de mal par rapport aux 3 matchs en 5 jours qu’on vient de disputer. On va continuer à travailler fort pour aller chercher une grosse victoire Vendredi »

Recueilli par Claude Canellas

FIL DU MATCH

  • Score : Bordeaux 4-2 Chamonix (1-0 ; 1-2 ; 2-0)
  • Tirs : Bordeaux 35-27 Chamonix (14-6 ; 7-13 ; 14-8)
  • Pénalités : Bordeaux 14-8 Chamonix (4-6 ; 6-0 ; 4-2)
  • Supériorités : Bordeaux 66,67% (2/3) – Chamonix 0% (0/6)
  • Affluence : 2 234
  • Gardiens : Clément Fouquerel 92,59% (25/27) – Richard Sabol 91,18% (31/34)
  • Étoiles du Match : Olivier Labelle, Clément Fouquerel & Robin Colomban – Fredrik Widén

RÉSUMÉ VIDÉO