Les Boyz enchaînent une 3e victoire !
Ils l’ont fait ! Les Boxers enchaînent une 3e victoire consécutive en Synerglace Ligue Magnus en l’emportant 2-1 contre les Rapaces de Gap et offrent à tous les partisans de la Patinoire Mériadeck un Big Mac ! 🍔
Les buteurs se nomment T. Glass & A. Johnston côté Boxers et R. Jekimovs côté Rapaces !
Les Étoiles du Match sont R. Jekimovs pour Gap ainsi que M. Moisand, A. Johnston & C. Fouquerel pour les Boxers !
Prochain match Dimanche chez les Ducs d’Angers avant de retrouver l’Hormadi d’Anglet pour un derby en Coupe de France Mardi soir du côté de la Barre avant le revanche Vendredi prochain à Bordeaux !
3 QUESTIONS À…
Philippe Bozon : « On n’a pas mis tous les ingrédients ! »
Le coach des Boxers de Bordeaux n’était finalement satisfait de rien ou presque Vendredi, si ce n’est des 3 points pris face à Gap (2-1). Pour lui, son équipe n’a pas mis tous les ingrédients et la glace de la Patinoire Mériadeck était dans un état déplorable…
Après cette victoire, es-tu satisfait de ton équipe ?
« Non, non. Je ne suis pas satisfait de l’équipe ce soir. On est content des 3 points mais honnêtement on ne les mérite pas. Je ne pense pas qu’on a mis tous les ingrédients. Au premier tiers, on n’était pas là. On est chanceux de mener 1 à 0. Il y avait un peu trop de laxisme toute la soirée chez nous. On n’a pas joué comme on aurait dû le faire normalement«
Tu n’es sans doute pas satisfait de la glace non plus…
« Cela fait 2 mois qu’on a le même discours et 2 mois que ça ne bouge pas. Cela fait 3 ans que je suis ici, 3 ans que c’est la même personne à qui on dit de ne pas mettre d’eau et qui en met tous les soirs. Je pense qu’ils se foutent de notre g*****, vraiment«
Prochain match à Angers. Encore un déplacement difficile…
« On a un gros match encore Dimanche. On a affaire en ce moment, comme ce soir avec Gap, à des équipes qui sont avec nous au classement actuellement. Il faut se préparer à jouer sur une petite patinoire. Ça va être une dure bataille. Ils ont laissé leur gardien au repos ce soir, ce n’est à mon avis pas pour rien. C’est un match important pour eux aussi. Il faut s’occuper de nous, de notre façon de jouer. Il faut qu’on sorte un meilleur match que ce soir »
Propos recueillis par C.C.
FIL DU MATCH
- Score : Bordeaux 2-1 Gap (1-0 ; 0-1 ; 1-0)
- Tirs : Bordeaux 26-22 Gap (11-8 ; 7-5 ; 8-9)
- Pénalités : Bordeaux 18-46 Gap (16-6 ; 0-36 ; 2-4)
- Supériorités : Bordeaux 14,29% (1/7) – Gap 00,00% (0/4)
- Affluence : 2 715
- Gardiens : Clément Fouquerel 95,45% (21/22) – Jordon Cooke 92,31% (24/26)
- Étoiles du Match : Maxime Moisand, Andrew Johnston & Clément Fouquerel – Roberts Jekimovs