Les Boyz blanchissent les Rapaces de Gap
3 QUESTIONS À…
Olivier Dimet : « Un match de gardiens«
Les 3 points supplémentaires dans l’escarcelle des Boxers de Bordeaux, l’engagement de tous les instants de son équipe malgré les blessés ont donné le sourire au coach Bordelais avant le déplacement à Angers Dimanche et le derby contre Anglet Mardi à Mériadeck.
Quelle est ton analyse sur ce match contre Gap ?
« C’était un sacré match de hockey. Je crois qu’on a vu une belle partie avec 2 super gardiens. C’était un match de gardiens. Ce soir on prend 3 gros points parce qu’il y avait beaucoup d’intensité et de sérieux du début à la fin. Et quand on arrache la victoire à 2’30 de la fin, c’est l’explosion de joie. Ca fait plaisir parce que les gars ont travaillé fort, qu’on avait 3 blessés importants (Barbero, Poudrier et Janil) et qu’on a du jouer à 3 lignes ce soir. On savait qu’en face ils jouaient à 4 lignes et que c’est une belle équipe même si elle n’était pas en réussite. Ca s’est joué à pas grand-chose mais ce soir la victoire nous sourit et c’est une bonne chose »
Comment ça se passe sur le banc dans un match comme ça où il y a 0-0 après les 2 premiers tiers temps ?
« Normalement, je dirais, parce que ça jouait des 2 côtés. C’est rare mais je crois qu’on a eu à faire à 2 très grands gardiens. Il y a eu des occasions de chaque côté, et dans les moments forts les gardiens ont dit non. Il n’y avait pas de panique, on continuait à travailler. On savait que de notre côté, physiquement ça commençait à tirer un petit peu. On a dépensé pas mal d’énergie à mettre beaucoup de pression sur cette équipe Gapençaise, surtout à 3 lignes. En tout cas les gars ont fait le boulot, ils se sont sacrifiés jusqu’au bout et c’est une grosse victoire, une victoire importante pour le classement et on va essayer de capitaliser là-dessus »
Et vous enchaînez les matchs…
« Oui on enchaîne les matchs. On joue dans 48 heures à Angers. De nouveau un gros match. On sait que ça va être de nouveau une partie compliquée, difficile, où il va falloir mettre beaucoup de sérieux, beaucoup d’application et d’implication. On y va avec la volonté d’aller chercher des points. La dernière fois qu’on est allé là-bas c’était il y a une semaine. On n’est pas passé loin. Là on va essayer de ramener quelques points à la maison »
Recueilli par Claude Canellas
FIL DU MATCH
- Score : Bordeaux 1-0 Gap (0-0 ; 0-0 ; 1-0)
- Tirs : Bordeaux 34-40 Gap (13-17 ; 11-13 ; 10-10)
- Pénalités : Bordeaux 6-8 Gap (2-2 ; 4-6 ; 0-0)
- Supériorités : Bordeaux 0% (0/4) – Gap 0% (0/3)
- Affluence : 2 102
- Gardiens : Clément Fouquerel 100% (40/40) – Sébastian Ylönen 97,06% (33/34)
- Étoiles du Match : Mitch Ferguson, Robin Colomban & Clément Fouquerel – Sébastian Ylönen