Les Boxers volent dans les plumes des Aigles !

La rencontre débute mal pour les visiteurs qui enchaînent les pénalités en ce début de match (8 minutes de pénalités sifflées dans les 5 premières minutes de jeu) ! En double supériorité, Antti Jaatinen commence son festival et trompe Tom Charton pour la première fois d’une longue soirée pour le portier Nissart. 2 minutes plus tard, c’est Julien Guillaume qui double la mise d’un lancer à la bleue, bénéficiant d’un bon travail de Jonathan Janil qui a fait le ménage devant lui. En fin de période, Peter Valier aggrave la marque et porte le score à 3-0 alors que les Boxers sont dominés au nombre de lancers (7-11) !

Les Girondins continuent d’accroître leur avance dès le début du second acte par Félix Petit qui a bien suivi le tir de Jaatinen pour pousser au fond de la cage vide. Un tiers bien géré par les Boxers qui dominent leur sujet et qui se paient le luxe de faire rentrer Victor Goy à la mi-match pour remplacer Clément Fouquerel jusqu’à la fin de la rencontre.

L’ultime période sonnera la fin pour les Aiglons qui encaissent un nouveau but dès l’entame du tiers par l’intermédiaire de Vincent Cadren ! Un peu plus tard, c’est au tour de Nicolas Besch de nettoyer la lucarne Azuréenne d’un lancer à la bleue. Le score est de plus en plus lourd et à 4 minutes de la fin, Antti Jaatinen vient parachever sa démonstration en signant un doublé et surtout un 5e point pour lui ce soir !

Une rencontre parfaitement maîtrisée par les Boyz qui ont retrouvé la confiance et le moral au plus haut ! L’offensive continue de produire énormément (en marquant 7 buts pour la 4e fois en 9 matchs cette saison) et se trouve être la meilleure attaque de la Saxoprint Ligue Magnus (avec 44 réalisations) alors que la défensive se rassure avec un premier blanchissage cette saison pour les portiers. Ne reste plus qu’à continuer sur cette lancée Vendredi soir 20h à la Patinoire Mériadeck contre les Ducs d’Angers !

ILS ONT DIT

Philippe Bozon :

« Pour nous il était important de réagir tout de suite après Grenoble et de corriger aussi deux ou trois petites choses au niveau tactique qu’on avait moins bien fait à Grenoble même si j’y ai beaucoup aimé le caractère d’équipe dans le sens où on n’a jamais lâché, on a failli revenir et on a eu des occasions pour le faire. »

« C’est important de bien aborder ces matchs à la maison cette semaine pour rester en haut et avoir une belle victoire. On avait prévenu aussi les joueurs que cette équipe de Nice était venu prendre 5 points sur 6 l’année dernière et qu’il fallait donc être vraiment très sérieux. »

« Les gars ont fait du bon boulot et c’est bien pour la confiance. »

« On a bien maîtrisé les choses. Après il est plus facile de commencer le match avec des supériorités sur lesquelles on marque. Ensuite Nice a perdu son meilleur gardien ce soir et c’est un gros atout de leur équipe en général. Il nous avait fait mal l’année passée. Il avait fait un très gros début de saison. Mais nous on a bien travaillé quand même dans le système, c’était important. On a été efficaces et ne pas prendre de but c’est aussi très bien. »

A propos d’Angers vendredi :

« C’est une bonne équipe. Ce soir elle menait 3-0 contre Rouen. Ils ont craqué un peu à la fin. C’est donc à prendre très au sérieux. Ils ont un gardien international qui est capable de faire de grosses performances, il y a de la qualité dans cette équipe. »

FIL DU MATCH

  • Score : Bordeaux 7-0 Nice (3-0 ; 1-0 ; 3-0)
  • Tirs : Bordeaux 36-24 Nice (7-11 ; 14-7 ; 15-6)
  • Pénalités : Bordeaux 8-18 Nice (2-10 ; 2-4 ; 4-4)
  • Supériorités : Bordeaux 25% (2/8) – Nice 0% (0/3)
  • Affluence : 2 213
  • Gardiens : Clément Fouquerel 100% (14/14) & Victor Goy 100% (10/10) – Tom Charton 80,55% (29/36)
  • Étoiles du Match : Bordeaux : Julien Guillaume, Maxime Moisand et Antti Jaatinen – Nice : L. Bélisle

RÉSUMÉ ET INTERVIEWS