Les Boxers tiennent leur première victoire à Mériadeck !

Les Boxers tiennent leur premier succès de la saison à la Patinoire Mériadeck grâce à leur victoire (5-2) contre les Gothiques d’Amiens !

Un succès acquis grâce aux réalisations de T. Glass, H. Gallet, A. Hughesman, A. Mulle & F. Paquin contre un but de R. Matima pour les Gothiques !

Les Étoiles du Match sont M. Valéry-Trabucco pour les Amiénois ainsi que T. Glass, H. Gallet & J. Junca pour les Bordelais !

Suite de la Synerglace Ligue Magnus Vendredi chez les Aigles de Nice et Dimanche sur la glace des Dragons de Rouen avant le retour à Bordeaux Mardi prochain contre les Scorpions de Mulhouse !

3 QUESTIONS À…

Philippe Bozon : « Cette victoire nous fait du bien ! »

Première victoire à domicile (5-2) face à Amiens après 2 défaites face à Angers et Chamonix, une défensive solide et des buts, les premiers points au classement après avoir consommé la pénalité de 9 points, tout était réuni Mardi soir pour que Philippe Bozon soit satisfait de ses troupes avant le double déplacement à venir à Nice puis à Rouen…

Première victoire à domicile, la saison a vraiment débuté…

« Oui, en tout cas au classement. On avait l’objectif. On s’était dit début Octobre il faut qu’on ait enlevé ce passif de points. Les gars ont répondu malgré quelques hauts et bas, ce qui est normal. On savait qu’on était un peu en retard au niveau de la préparation de l’équipe. Cette victoire nous fait du bien. Elle est importante pour qu’on ne commence pas à douter à la maison. Vu les événements, c’était compliqué en début de match. Fouky ne s’est pas senti bien du tout à l’échauffement. Il était malade, il avait des vertiges. On a dit à Julian (Junca) à la dernière seconde « il faut que tu y ailles ». Je suis content pour lui qu’il ait pu avoir sa victoire parce que c’est un bon garçon qui travaille très fort et nous on a confiance en lui »

Face à Amiens, quelle est ton analyse du match ? Bordeaux a été meilleur en supériorité numérique…

« C’est un match un peu bizarre. Le premier tiers, on a senti que les jambes étaient un peu lourdes après le long voyage à Strasbourg. On a eu beaucoup de pénalités mais notre jeu en supériorité numérique a mieux fonctionné. On le travaille pas mal à l’entraînement en ce moment. C’est positif et c’est ce qui nous a permis de prendre l’avance dans ce match et c’était très important. Après j’ai bien aimé les deuxième et troisième tiers. On était mieux, plus agressifs, plus dans notre style de jeu »

Les automatismes commencent à apparaître dans l’équipe…

« Ce soir on avait des nouvelles lignes avec la blessure de Maxime Sauvé. Jusqu’à présent on avait gardé les lignes pour que les joueurs trouvent un peu d’alchimie. Mais je pense qu’on va monter en puissance. Le groupe se connaît de mieux en mieux. Les affinités se créent. Et je crois qu’offensivement c’est important. Et puis on a eu aussi des grosses performances de gardiens contre nous quand on n’était pas en réussite. Voilà, c’est une bonne chose qu’on marque des buts et qu’on continue à être solides défensivement »

Propos recueillis par C.C.

FIL DU MATCH

  • Score : Bordeaux 5-2 Amiens (1-1 ; 3-0 ; 1-1)
  • Tirs : Bordeaux 23-41 Amiens (8-13 ; 9-16 ; 6-12)
  • Pénalités : Bordeaux 12-12 Amiens (4-6 ; 4-6 ; 4-0)
  • Supériorités : Bordeaux 50,00% (3/6) – Amiens 16,67% (1/6)
  • Affluence : 2 063
  • Gardiens : Julian Junca 95,12% (39/41) – Lucas Savoye 78,26% (18/23)
  • Étoiles du Match : Tanner Glass, Hugo Gallet & Julian Junca – Mario Valéry-Trabucco

RÉSUMÉ DU MATCH

LE MATCH EN CHIFFRES

L’ALBUM DU MATCH PAR SLAP’ON GRAPHIE

À venir