Les Boxers sont en 1/2 Finale !
ILS ONT DIT
Philippe Bozon :
« C’est un match qui a débuté un peu bizarrement. J’ai trouvé que les 2 équipes n’avaient pas trop d’énergie au début du match et on a su assez bien maîtriser ce début. Je pense qu’on avait fait le plus dur en mettant les 2 premiers buts. On contrôlait le match et il a fallu qu’on commette 2 petites erreurs dont on avait parlé dans le vestiaire, ce qui les a complètement relancés. Mais comme on l’avait fait à Gap, quand ils sont revenus dans un match à 3-3, on a su reprendre du rythme, on a su remettre la pression. On est allé chercher le troisième but tout de suite et on a fait preuve de caractère »
« Je suis très fier de mes joueurs. Je ne sais pas si les gens se rendent compte mais c’est une grosse victoire. On vient de sortir le champion en titre face à une équipe qui jouait avec beaucoup d’énergie tout le temps. Il a fallu vraiment un gros travail de la part de toute l’équipe. Notre équipe a su jouer du hockey gagnant, prendre de bonnes décisions avec le puck. C’était primordial contre Gap. On a eu un grand gardien toute la série. Il a vraiment été extraordinaire. Il fallait être très forts dans les duels et je pense qu’on a répondu présent à ce niveau-là »
« Je pense qu’en demi-finale ce sera du même acabit par rapport à l’intensité que met Gap. Je ne peux pas savoir qui va être l’adversaire mais si on suppose que les 2 grosses équipes passent il y aura quand même de grosses armadas devant nous offensivement. Mais on s’occupe de nous. Toute l’année on a eu beaucoup de problèmes, de difficultés, on a fait le dos rond. Ça n’a pas été facile pour tout le monde. Moi j’attendais le jour où on pourrait avoir notre effectif à peu près au complet et vraiment, et ce n’est pas faire preuve d’arrogance, je savais qu’au complet on pouvait faire mal à beaucoup d’équipes »
Ronan Quemener :
« La série s’est très bien passée. On a eu des hauts et des bas et on a su tenir défensivement parce qu’on a été quand même assez malmenés plusieurs fois par Gap. On a toujours réussi à tenir et à marquer des buts parfois contre le cours du jeu, parfois sur les occasions qu’on a su se créer. Et ça leur a fait mal à chaque fois. Et moi j’ai essayé de faire de mon mieux pour arrêter les palets et l’équipe m’a bien aidé, ils m’ont bien découvert les shoots, ils ont bien nettoyé après sur les rebonds. C’est une belle victoire de série »
« On a bien appris dans cette série à défendre. Il faut encore enlever des erreurs un peu stupides qui offrent parfois des grosses occasions. On risque de jouer contre une grosse équipe en demi-finale avec des attaquants techniquement supérieurs à Gap et on sait que les matchs peuvent tourner très vite. Une petite erreur ça peut vous tuer un match, ça peut vous tuer une série »
« Il faut maintenant qu’on se repose, qu’on soigne les petits bobos, les petites maladies et surtout qu’on ne perde pas le fil, qu’on reste concentrés parce que le plus dur reste à venir. Les clubs ont plus d’expérience mais dans notre équipe on a quand même aussi beaucoup de joueurs d’expérience. Il faudra s’appuyer là-dessus. On verra bien »
Maxime Moisand :
« On savait que ce serait un peu difficile au vu de notre saison. En plus, prendre Gap en quart de finale, c’est un gros morceau. Ils nous ont sorti l’année dernière. On sait que c’est une équipe qui travaille très fort et je pense qu’ils l’ont montré tout au long de la série. On a su être solide défensivement et grâce un gros gardien tenir dans les temps faibles et capitaliser sur nos actions. On peut être satisfaits de ce 4-0. On ne s’y attendait pas. Il faut rendre crédit à Gap. Ils ont travaillé très fort, ils nous ont mis en difficulté. On a su se battre, se coucher sur les palets, les sortir. Ce n’est pas du beau hockey, c’est du hockey de playoffs mais ce qui compte en playoffs c’est de gagner »
« Gap aurait mérité de s’en tirer avec 1 ou 2 victoires. On ne va pas s’enflammer. On est très contents de s’en être sortis avec 4 victoires. On sait que la prochaine série sera très dure. Il y a des chances qu’on prenne soit Grenoble, soit Rouen. Tous les jours qu’on va avoir de récup vont être bénéfiques pour la suite. On s’est mis dans les meilleures conditions pour aborder ces demi-finales »
« Ce qui a compté c’est la solidarité du groupe. On a vu un groupe qui se jetait sur tous les palets, qui travaille fort, qui est prêt à aller à la guerre ensemble et c’est ce dont on a besoin en playoffs »
RÉSUMÉ DU MATCH
FIL DU MATCH
- Score : Bordeaux 4-3 Gap (1-0 ; 2-2 ; 1-1)
- Tirs : Bordeaux 26-28 Gap (7-13 ; 14-11 ; 5-4)
- Pénalités : Bordeaux 14-10 Gap (6-6 ; 6-4 ; 2-0)
- Supériorités : Bordeaux 00,00% (0/4) – Gap 00,00% (0/6)
- Affluence : 2 520
- Gardiens : Ronan Quemener 89,29% (25/28) – Jeff Lerg 84,62% (22/26)