Les Boxers repartent du bon pied !
Les Boxers avaient à coeur de se racheter après la déconvenue Niçois d’avant trêve. Remplis de bonnes intentions, les Boxers voient très vite leur élan coupé par un plexi mal fixé qui retardera quelque peu le match après quelques minutes de jeu seulement. Heureusement, une fois le jeu repris, les Bordelais continuent de tourner dans la zone Angevine. Suite à un cafouillage devant la cage de Florian Hardy, Félix Petit ouvre logiquement la marque pour les visiteurs dès la 11e minute ! 2 minutes plus tard, sur une sortie de zone menée à toute allure par le trio infernal, Adam Hughesman double la mise assisté de Maxime Sauvé et Olivier Labelle. Clément Fouquerel aura été sollicité, mais les Boyz regagnent logiquement les vestiaires en tête, ayant dominé 11-6 aux lancers !
La seconde période est bien plus équilibrée ! Sonnés, les Ducs reviennent sur le glaçon avec de bien meilleures intentions. Les spectateurs voient du jeu et surtout leur équipe se décomplexer. Fait marquant de la période, la première pénalité du match (à la 29e minute) sera fatale à Robin Gaborit, renvoyé aux vestiaires pour une grosse charge très limite sur Matthias Terrier, resté au sol. Mais les 5 minutes d’avantage numérique qui suivirent ne donneront rien côté Bordelais, et la période s’achève sur le même score : 2-0 pour les Boxers.
Pour le dernier tiers du match, les Boyz se mettent à la faute pour la première fois en tout début de période mais tiennent bon à court d’un homme et ne cèdent pas. 5 minutes plus tard, ce sont les Angevins qui sont pénalisés et après 1 minute de supériorité, Spencer Edwards aggrave la marque en faisant parler toute sa vitesse et sa technique pour dribbler tout le monde, y compris le gardien. Frustré, Julien Albert assène alors un coup de crosse dans le visage du buteur qui lui vaudront seulement 2 minutes de pénalité ! On croit alors le match plié mais à moins de 9 minutes du terme, Patrick McEachen est sanctionné pour une faute discutable. Clément Fouquerel se déconcentre quelque peu et proteste alors auprès de l’arbitre qui ne bronche pas et fera rapidement jouer l’engagement. 6 secondes plus tard, Maxime Lacroix profitera de ce moment de flottement pour débloquer le compteur des locaux ! En toute fin de match, Brennan Sonne tentera le tout pour le tout en prenant un temps-mort à 2 minutes de la sirène puis en sortant son portier mais c’était sans compter sur le meilleur pointeur de la Saxoprint Ligue Magnus Adam Hughesman qui s’offrira un doublé en cage vide pour sceller la victoire Bordelaise !
3 points qui font du bien et un très beau premier tiers qui a rassuré tout le monde, voilà ce qu’il faudra retenir du match de Mardi soir ! Le road trip Bordelais est lancé, place maintenant à Amiens (Vendredi) puis Épinal (Dimanche) !
FIL DU MATCH
- Score : Angers 1-4 Bordeaux (0-2 ; 0- 0 ; 1-2)
- Tirs : Angers 19-26 Bordeaux (6-11 ; 7-6 ; 6-9)
- Pénalités : Angers 29-4 Bordeaux (0-0 ; 25-0 ; 4-4)
- Supériorités : Angers 50,00% (1/2) – Bordeaux 33,33% (1/3)
- Affluence : 959
- Gardiens : Florian Hardy 88,00% (22/25) – Clément Fouquerel 94,74% (18/19)
- Étoiles du Match : Angers : Patrick Coulombre – Bordeaux : Clément Fouquerel