Les Boxers renversent les Lions !
Les Boxers renversent les Lions de Lyon et l’emportent (4-3) en prolongation ! Les Boyz restent invaincus contre les Lions cette saison !
Victoire acquise grâce aux réalisations de P. Valier, A. Johnston, J. Desrosiers & A. Hughesman malgré les buts de V. Llorca, R. Verbeek & K. Essery pour les Lyonnais !
Les Étoiles du Match sont R. Verbeek pour Lyon ainsi que J. Desrosiers, A. Johnston & P. Valier pour Bordeaux.
Place à une double confrontation contre l’Hormadi d’Anglet Vendredi soir à la Barre avant de recevoir le derby à la Patinoire Mériadeck Mardi prochain !
Billets en vente sur https://billetterie.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
3 QUESTIONS À…
Philippe Bozon : « On est en mode survie ! »
A l’énergie, les Boxers de Bordeaux, menés 3-1 à 3 minutes de la fin de leur match face à Lyon Mardi soir, ont réussi à égaliser puis à l’emporter dans la prolongation. Le coach a rendu hommage à ses joueurs qui se sont battus jusqu’au bout malgré leur état de fatigue lié aux absences sur blessures dans un calendrier très tendu.
Quelle est ton analyse de ce match ?
« C’était très compliqué. On voyait que pour nous il n’y avait pas beaucoup d’énergie. Notre gardien nous a tenu pendant tout le match. On a eu deux tiers très compliqués. On voyait bien que c’est eux qui avaient plus d’énergie, qui nous mettaient de la pression. Fouky a été extraordinaire et avec le caractère, malgré tout, a continué à travailler, a continué à y croire jusqu’au bout et tout le mérite en revient à tous les joueurs dans le vestiaire parce qu’il faut vraiment avoir un gros caractère pour revenir dans ce genre de match quand on est si fatigués avec le planning qu’on a eu. Donc félicitations à tous les joueurs. C’est une grosse victoire pour nous »
A 3-1 contre vous, tu t’es posé des questions ?
« Non, je ne me suis pas posé de questions. Pour moi il y avait une logique au score, c’était très difficile pour nous. Maintenant avec le caractère que les gars ont montré, ils sont récompensés aussi de cet investissement-là. De revenir dans un match comme ça, pour moi ça montre énormément de choses. Le groupe vit bien, a montré beaucoup de caractère ce soir, et c’est une juste récompense. Je suis content pour eux »
Il était important de gagner ce match avant les deux derbies contre Anglet…
« Oui c’était important. Mais en ce moment on est en mode survie, on fait avec les moyens du bord. On verra si on peut récupérer un joueur avant le match Samedi, ça serait déjà pas mal. Et on devra encore faire le dos rond encore quelques temps jusqu’au retour de blessure de de certains joueurs. Quand on est au complet on a une bonne équipe, quand on ne l’est pas ça devient plus compliqué. Après, les joueurs restent motivés, ont envie de bien faire »
Propos recueillis par C.C.
FIL DU MATCH
- Score : Bordeaux 4-3 Lyon (0-0 ; 1-1 ; 2-2 ; 1-0)
- Tirs : Bordeaux 32-44 Lyon (11-17 ; 7-16 ; 13-9 ; 1-2)
- Pénalités : Bordeaux 12-12 Lyon (2-2 ; 6-6 ; 4-2 ; 0-2)
- Supériorités : Bordeaux 25,00% (1/4) – Lyon 50,00% (2/4)
- Affluence : 2 202
- Gardiens : Clément Fouquerel 93,18% (41/44) – Olivier Richard 87,50% (28/32)
- Étoiles du Match : Julien Desrosiers, Andrew Johnston & Peter Valier – Ryan Verbeek