Les Boxers n’y arrivent pas
Au cours d’une première période timide et serrée de part et d’autre, ce sont les Lions qui arrivent à bien contenir la force de frappe offensive des Boxers, ce n’est donc pas pour rien qu’ils sont la meilleure défense de la ligue ! Mais les Rhodaniens sont poussés à la faute et sur la 2e supériorité de la rencontre, Spencer Edwards ouvre la marque alors que Maris Jucers était masqué ! Mais en fin de période, le LHC revient à hauteur grâce à Trevor Gerling qui trainait devant la cage Girondine.
Durant la seconde partie, les 2 équipes se rendent coup pour coup mais se neutralisent, chacun ne laissant que très pas d’actions à son adversaire. Et quand bien même action il y a, les portiers répondent présent ! Du moins jusqu’à la 35e minute de jeu où Norbert Abramov dévie un lancer de Marc-André Lévesque en supériorité pour donner l’avantage 2-1 aux locaux. En fin de période, Trevor Gerling part seul en échappée mais Clément Fouquerel réalise un superbe arrêt spectaculaire ! Sauf que dans la foulée, Jules Breton suit et marque le but du 3-1 quelques secondes plus tard.
L’ultime période commence avec un peu plus d’intensité côté Bordelais mais sans grosse occasion franche, la défense Lyonnaise tient bien son rang. Sur une nouvelle supériorité numérique, c’est Aubin Lamirault, formé à Bordeaux, qui aggrave la marque pour les joueurs de la Ville des Lumières. Les Bordelais réduiront la marque par 2 fois en fin de match par Adam Hughesman puis Antti Jaatinen en supériorité, mais l’effort sera vain, la réaction étant trop tardive.
Un match délicat pour les Boxers qui ont eu beaucoup de mal à imposer leur jeu face à une équipe Lyonnaise solide défensivement, efficace, réaliste et opportuniste offensivement (tout comme lors de la première confrontation directe).
Place désormais à la Coupe de France avec un derby chez l’Hormadi d’Anglet ce Mardi avant de recevoir les Scorpions de Mulhouse Vendredi prochain à la Patinoire Mériadeck !