Les Boxers muets à Grenoble !

Vendredi soir, la tâche s’annonçait ardue pour les Boxers qui devaient défier l’actuel leader de la Saxoprint Ligue Magnus, les Brûleurs de Loups de Grenoble, dans leur antre où les BDL affichaient une impressionnante série de 12 succès consécutifs ! Mais les premières minutes du match sont à l’avantage des Bordelais qui produisent un jeu débridé devant, en patinant vite. Pourtant, ce sont les locaux qui vont ouvrir la marque sur un palet perdu à la bleue défensive récupéré par Alexandre Giroux qui sert Bostjan Golicic plein axe mais le Slovène manque sa reprise. Le palet arrive dans la crosse de Bostjan Golicic sur la droite qui sert Kyle Hardy seul dans l’axe qui dévie le palet et bat Ronan Quemener à contre-pied peu avant la 6e minute de jeu. Les Boxers sont alors sonnés et les Grenoblois commencent à imposer leur jeu. Puis à 3 minutes de la première pause, Giroux (encore lui) trouve David Rodman en zone neutre qui part en solitaire défier Quemener en 1 contre 1. Le Slovène remporte son duel en marquant du revers dans la lucarne de la cage Bordelaise. 2-0 après la première période mais Bordeaux a eu des occasions et fait presque jeu égal avec Grenoble dans ces 20 premières minutes !
À la sortie du vestiaire, les BDL repartent très vite à l’attaque. Malgré une bonne occasion Girondine, les Grenoblois partent en contre sur la gauche par Matthieu le Blond qui trouve Kyle Hardy dans l’axe. Ronan Quemener se jette et fait l’arrêt du bout de la jambière mais Julien Baylacq a bien suivi et marque dans la cage ouverte le but du 3-0. Le score est flatteur tant les Boxers vendent chèrement leur peau dans cette période mais le manque de réalisme de fait sentir et les Boyz sont punis. Et quand bien même les Bordelais semblent en position favorable pour marquer, Lukas Horak ferme la porte en sortant des arrêts de grande classe ! Avec un retard de 3 buts à la 2e pause, le partie semble mal embarquée mais Bordeaux est déjà revenu dans le passé !
Et les visiteurs joignent le geste à la parole en 3e période en mettant la pression sur la cage Grenobloise avec de très belle occasions mais le mur Tchèque en face se montre infranchissable ! Les BDL gèrent leur période et ne se découvrent pas, ne facilitant pas la tâche à nos protégés pour revenir dans la partie. Les Boxers seront d’ailleurs coupés dans leur élan avec la sortie de Dominik Kramar sur blessure, touché au genou à une dizaine de minutes de la fin de la partie. À 5 minutes du terme, une grosse charge de Patrick McEachen sur Vincent Kara viendra enflammer la poudre et les 2 équipes en viendront aux mains. La fin de match sera rugueuse et tendue mais la marque ne bougera pas alors que les Bordelais avaient pris l’ascendant au niveau de lancers !
Toujours pas de victoire en 2018 pour les Bordelais qui tombent avec les honneurs à Pôle Sud qui devient une forteresse imprenable pour les visiteurs puisque les Brûleurs de Loups y enchaînent un 13e succès d’affilée en Saxoprint Ligue Magnus ! Les Boxers ont pourtant montré de l’envie et des phases intéressantes. Il faudra continuer de la sorte contre les Aigles de Nice Dimanche, espérant un poil de réussite supplémentaire !

FIL DU MATCH

  • Score : Grenoble 3- Bordeaux (2-0 ; 1-0 ; 0-0)
  • Tirs : Grenoble 36-26 Bordeaux (18-10 ; 10-7 ; 8-9)
  • Pénalités : Grenoble 35-37 Bordeaux (2-2 ; 4-6 ; 29-29)
  • Supériorités : Grenoble 0,00% (0/5) – Bordeaux 0,00% (0/4)
  • Affluence : 3 169
  • Gardiens : Lukas Horak 100% (26/26) – Ronan Quemener 91,67% (33/36)
  • Étoiles du Match : Lukas Horak – Ronan Quemener

LE MATCH EN CHIFFRES