Les Boxers l’emportent à Nice !

Les Boxers débutent bien le match en mettant la pression sur la cage locale mais, comme souvent ces derniers temps malheureusement, se font cueillir à froid d’entrée de jeu par des Aigles réalistes. Sur leur première attaque de la rencontre, Peter Hrehorcak est le premier sur le rebond et glisse le palet au fond après 1 minute 17 de jeu. La période suit son cours et s’équilibre petit à petit jusqu’à la toute dernière seconde de jeu où Vincent Cadren dévie un lancer ras de glace de Nicolas Besch pour nous remettre à niveau alors qu’il restait 4 dixième de secondes à jouer ! Logiquement, les 2 équipes regagnent les vestiaires sur le score d’1 but partout.
La seconde période est tout aussi disputée mais les Boyz perdront très rapidement le meilleur pointeur de la Saxoprint Ligue Magnus sur blessure. Percuté au genou par son coéquipier Julien Guillaume à la ligne bleue offensive, Adam Hughesman s’écroule en se tenant le genou tout en se tordant de douleur. Après un long arrêt de jeu,  les Niçois écopent de 2 pénalités simultanées qui leur coûteront cher face au meilleur power-play de la ligue. Profitant d’un palet contré au rebond capricieux, Olivier Labelle ne tremble pas au second poteau et donne l’avantage aux siens. 5 minutes plus tard, Dominik Kramar récupère un palet en zone neutre avant de remettre à Mathieu André au coin de la bleue qui sert en diagonale Matthias Terrier seul au second poteau qui marque en reprise pour offrir 2 buts d’avance aux Girondins ! 3-1 après 40 minutes de jeu, restait à tenir le score pour les Bordelais.
Les Boyz feront le dos rond durant les 20 dernières minutes du temps règlementaire où malgré de bonnes occasions, ce sont les Niçois qui se montrent les plus dangereux. Sans un grand Clément Fouquerel auteur de quelques parades improbable à en écoeurer les avants Nissarts, le score aurait pu être tout autre ! Heureusement, à 1 minute de la fin, Mathieu André viendra parachever la victoire des Boxers d’un but en cage vide bienvenu !
Bilan du jour 3 points dans l’escarcelle Girondine qui font du bien, d’autant que la tâche n’était pas aisée face à des Niçois restant sur 2 mois d’invincibilité (6 matchs) à Jean Bouin ! Le sprint d’avant trêve continue cette semaine pour les Boxers avec un déplacement chez les Ducs d’Angers Mardi soir avant de recevoir les Lions de Lyon Vendredi à la Patinoire Mériadeck !

FIL DU MATCH

  • Score : Nice 1-4 Bordeaux (1-1 ; 0-2 ; 0-1)
  • Tirs : Nice 25-18 Bordeaux (5-7 ; 8-5 ; 12-6)
  • Pénalités : Nice 12-10 Bordeaux (4-2 ; 4-6 ; 4-2)
  • Supériorités : Nice 0,00% (0/5) – Bordeaux 16,67% (1/6)
  • Affluence : 754
  • Gardiens : Sergei Khoroshun 82,35% (14/17) – Clément Fouquerel 96,00% (24/25)
  • Étoiles du Match : Nice : Aurélien Dorey – Bordeaux : Vincent Cadren