Les Boxers lancent enfin leur saison

Après le match avorté contre Marseille, c’est sur la route que les Boxers vont enfin lancer leur saison ce vendredi soir à Cergy-Pontoise avant d’aller affronter Rouen dimanche.

Boxers de Bordeaux

 

On le sait, les Boxers de Bordeaux dont le premier match contre Rouen avait été reporté, les Dragons étant mobilisés par la Coupe d’Europe, devaient débuter leur saison mardi à Mériadeck face à Marseille. Mais au bout de 10 minutes de jeu, le brouillard qui régnait au-dessus de la glace allait contraindre les arbitres, en accord avec les deux staffs, à stopper définitivement les débats.

Alors que la plupart des équipes de Ligue Magnus ont déjà deux matchs dans les jambes, pour les Boxers de Bordeaux le lancement de la saison se fera ce vendredi soir à Cergy-Pontoise. L’équipe de l’entraîneur finlandais Miika Elomo et de son assistant Kévin Da Costa reste sur deux très bons résultats.

Lors du premier opus dans leur patinoire, les Cergy-Pontains ont été menés 3-0 par Grenoble après à peine plus de 15 minutes de jeu. Mais les Jokers ont su renverser la vapeur dans le troisième tiers pour finalement l’emporter 4-3. Mardi ils sont allés s’imposer 2-0 à Gap. C’est dire…

Olivier Dimet

 

Alors cette situation un peu particulière que vivent les Boxers aura-t-elle une influence sur la façon d’aborder ce match côté bordelais ?

« Ça n’a pas d’influence sauf qu’aujourd’hui Cergy a un rythme de compétition que nous n’avons pas. C’est à nous d’être prêts à l’entame. Nous l’avons vu face à Marseille. Ils avaient un match dans les jambes et ils sont mieux rentrés dans le match que nous. Mais nous n’avons pas à nous poser de questions. C’est notre premier match de championnat. Nous devons être prêts mentalement à livrer une grosse bataille », lance le coach Olivier Dimet.

Kévin Dusseau Boxers de Bordeaux

 

Les joueurs savent ce qu’ils ont à faire et ne feront aucun calcul. Leur détermination reste identique, à l’image de Kévin Dusseau.

« Nous n’avons pas commencé le championnat. Eux ont fait deux bons matchs, deux bons résultats. Nous savons qu’il va falloir être prêts dès le début parce qu’ils vont avoir le rythme. Mais le moral n’est pas atteint. Nous contrôlons ce que nous pouvons. Là, maintenant, nous sommes focus sur ce week-end, vendredi Cergy et dimanche à Rouen », assure le défenseur international.

Ludovic Karsh

 

Son camarade de jeu en défense, le Québécois Ludovic Karsh reconnaît que « c’est plus une question de mental qu’autre chose. Cela fait un mois que nous nous préparions pour jouer ce premier match de mardi contre Marseille qui n’a pas eu lieu. Mentalement, ça a été dur sur le coup, mais nous sommes prêts ! », confirme le n°49.

Si Bastien Lemaître reconnaît que « ne pas avoir le rythme de match, ça peut être compliqué » il tempère en rappelant qu’un match en interne avait été organisé dimanche « justement pour se donner du rythme puisqu’on avait déjà le match de vendredi dernier de retard. Malheureusement, il y a eu ce qui s’est passé mardi. Mais nous nous sommes préparés, nous sommes prêts. Nous allons livrer bataille, même avec deux matchs de retard ! », assure-t-il.

Bastien Lemaitre Boxers de Bordeaux

 

Pour ce double déplacement avant la réception des Aigles de Nice mardi, les Boxers de Bordeaux sont cependant diminués par les absences de Charles-David Beaudoin, Rudolfs Polcs, Max Legault, Kévin Spinozzi et Enzo Carry.

« Les mauvaises nouvelles s’enchaînent. C’est bien dommage de commencer une saison avec autant d’absents. Mais il faut faire avec. L’équipe va faire corps, va se resserrer encore plus pour ce double déplacement. Nous partons diminués, à trois lignes, mais nous avons envie de bien démarrer le championnat. Les joueurs sont motivés et ils vont tout faire pour aller chercher deux bonnes performances », assure Olivier Dimet, relayé par Kévin Dusseau : « « Nous avons hâte que les blessés reviennent, mais nous faisons avec les moyens du moment. C’est un match comme les autres. Nous voulons tous les gagner. Nous partons donc sur la route pour gagner ».

Ludovic Karsh qui assure que « c’est aux joueurs qui sont habillés de mettre les bouchées doubles pour aller chercher les 3 points », et Bastien Lemaître qui assure que « nous ne nous cherchons pas d’excuses. Il y a aussi des absents dans certaines équipes. Nous allons tout donner contre Cergy et nous y allons pour chercher les 3 points », n’en disent pas moins.

Le dernier mot pour le coach : « J’ai confiance dans les joueurs qui vont être alignés et qui vont tout faire pour honorer le maillot de la meilleure des façons ! ».

Claude Canellas