Les Boxers évitent le piège Angloy
Dans ce derby du Sud-Ouest, ce sont les Angloys qui frappent les premiers ! Servi depuis l’arrière de la cage, Yanick Riendeau arrive lancé pour éliminer Clément Fouquerel d’un habile dribble et ouvrir la marque pour l’Hormadi dans le filet désert dès la 4e minute. Aucune autre réalisation ne sera à signaler dans cette période initiale tendue, comme en témoignent les quelques débuts d’échauffourées aperçus ça et là.
Les Boxers abordent mieux ce second acte et s’installent rapidement dans la zone Angloye mais ne parviennent pas à concrétiser. Les Boyz se mettent à la faute mais les assauts Basques ne se montrent pas dangereux ! À 3 minutes de la fin de la période, les Bordelais bénéficient enfin d’une supériorité numérique et c’est le moment que choisit Olivier Labelle pour égaliser dans sa position favorite, profitant d’un rebond laissé par Léo Bertein !
Les Boxers continuent sur leur bonne lancée et prennent l’avantage par Spencer Edwards dès la 44e minute de jeu ! Puis les Angloys vont commencer à s’indiscipliner et le paieront cher puisque Maxime Sauvé puis Spencer Edwards (pour son doublé) aggraveront la marque en supériorité numérique pour les Girondins ! Un période compliquée pour les hommes d’Olivier Dimet qui craqueront une nouvelle fois à la 52e minute par l’ancien de l’Hormadi Mathieu André alors que les Boxers évoluaient en infériorité numérique ! À 5 minutes du terme, Thomas Decock tombera les gants pour tenter de remotiver ses troupes mais écopera d’une méconduite de match pour son geste.
Une dernière période pleine de réalisme et des unités spéciales efficaces auront été à la base du succès Bordelais. Les Boyz se sont brillamment sorti d’un piège Angloy pas évident, d’autant qu’ils étaient menés à la marque (1-0) ! On ferme désormais la parenthèse de la coupe et on retrouve la Saxoprint Ligue Magnus dès Vendredi à la Patinoire Mériadeck avec la réception des Scorpions de Mulhouse !