Les Boxers en ECL Core !

Après avoir disputé leur première compétition officielle en Février/Mars avec la WECL (terminée à la 7e place d’un poule où se trouvait les 2 futurs finalistes), nos représentants participent en ce moment même à l’ECL, la grand-messe des compétitions Européennes, à l’échelon supérieur puisqu’ils évoluent désormais dans la division Core (supérieure à la Neo) !

La tâche ne s’annonce donc pas simple avec des adversaires d’un niveau plus relevé et si les playoffs seront difficiles à accrocher, l’équipe fera au mieux pour essayer de bien figurer et se maintenir (voire pourquoi pas jouer les trouble fête et accrocher un strapontin pour les séries éliminatoires ?).

Si la compétition avait plutôt bien débutée avec une victoire 4-3 en prolongation contre les Seventy Sixers, les Russes ont remis les compteurs à zéro en inversant le score (toujours en prolongation) ! S’en sont suivies 4 défaites encourageantes mais sans prendre de points contre les Berlin Eagles (2-3 & 2-4) et les Dompa Poppers (1-3 & 2-3). Contre la Reign Academy, après avoir laissé filer le premier match (2-4), nos représentants ont remonté un déficit de 4 buts pour accrocher une prolongation mais malheureusement c’est une fois de plus les adversaires qui sont repartis avec la victoire (4-5, PRL). Après une double défaite contre Bare Knuckles (3-6, 3-6), nos Boxers se sont repris en partageant les points contre Duisbourg qui joue pourtant les premières places ! Après une première défaite sévère (0-8), nos Boyz ont redressé la barre avec une bonne entame au second match (2-0, T1) avant de se faire rattraper puis de l’emporter en prolongation (4-3) !

Au niveau de l’équipe, quelques changements ont été effectués suite à des transferts. Si la base de l’équipe reste globalement la même (autour de RonnieGreen76, Chomkos, rochelais17, jb-court, Fredo1986, cortirasheed ainsi que Vince Tartari et Gaëtan Richard), quelques ajustements ont été opérés avec le repositionnement de Chomkos en défense et de rochelais17 en gardien. 2 départs ont été enregistrés avec rammstein-bob partant défendre d’autres couleurs et SkullSeb69 faisant une pause, mais 2 renforts sont venus s’ajouter à l’effectif en provenance des French Rookies, équipe faisant office de centre de formation aux joueurs Français :

  • #13 Kevin Esmieu alias Datsyuk0513 – AG, C, AD. Il a déjà montré l’étendu de son talent offensif durant les premiers matchs (avec déjà 17 points dont 10 buts en 12 matchs) pour lui qui est familier du hockey Français après avoir porté les couleurs et travaillé pour les Rapaces de Gap !
  • #3 Full Grenadine alias Tuuttiii – DD, G, DG, AG, C, AD. Couteau Suisse pouvant jouer à toutes les positions, il est principalement utilisé en défenseur (majoritairement côté droit) mais est également le backup officiel de notre portier ! Rugueux sur l’homme et aimant monter le palet, il sera une parfaite rampe de lancement pour nos offensives !

La compétition continue dès ce soir avec une rencontre contre un adversaire difficile à manoeuvrer : New Jersey !

Pour suivre tous les matchs de l’équipe et ne rien rater de la compétition, rendez-vous sur la chaîne Twitch des Boxers !

Le classement et programme des rencontres est à retrouver directement sur le site NHLGamer