Les Boxers démarrent mal 2018

Pour débuter l’année 2018, les Boxers avaient rendez-vous avec les Scorpions de Mulhouse à la Patinoire Mériadeck. Un début de match poussif des Boxers voyaient les visiteurs se procurer les meilleures occasions. Une domination concrétisée dès la 5e minute de jeu par l’inévitable Yorick Treille qui ouvrait la marque d’une reprise dans l’enclave trouvant la lucarne de Ronan Quemener. Mais moins de 30 secondes plus tard, Julien Desrosiers égalisait pour les Boxers en convertissant un rebond, profitant du traffic devant la cage Mulhousienne ! La période continuera sur la même physionomie, avec une domination globale de Mulhouse, sans pour autant que le score n’évolue.
Durant la seconde période débutée en supériorité numérique par les Boxers, Jonathan Lessard s’empare du palet dans le coin puis fonce vers la cage pour tromper Martin Surek en trouvant la lucarne du premier poteau ! 1 minute plus tard, sur un contre mené à 3 contre 1, l’ancien pensionnaire de la Patinoire Mériadeck Tomáš Rubeš remet les Alsaciens à hauteur d’un joli lancer ! Vient alors une période de mieux pour les Bordelais qui ne débouchera malheureusement sur rien. Pire encore, les visiteurs auront l’occasion de (re)prendre les devants mais c’était sans compter sur Ronan Quemener ! 2 partout après 40 minutes de jeu, tout restait à faire…
Mais pour ce dernier tiers, les Boxers semblent plus fébriles et les Scorpions vont piquer pour affaiblir leur proie dès la 5e minute de jeu dans la période par l’intermédiaire d’Adam Havlik qui marquera dans le but ouvert après un arrêt spectaculaire de Ronan Quemener sur un lancer de Kévin Hecquefeuille. Le mal est fait et les Boyz accusent le coup, sans parvenir à trouver la solution. Le but de Milan Jurik, bien trouvé par un autre ancien Bordelais, Roland Vigners, à 6 minutes de la sirène, viendra sonner le glas. Malgré un dernier baroud d’honneur avec la sortie du portier Girondin suite au temps-mort demandé par Philippe Bozon à 4 minutes de la fin, le score ne changera plus.
Les Boxers s’inclinent donc (2-4) face à de vaillants Scorpions qui ont réalisé une belle performance, sereine sur la glace de Mériadeck. 3 points qui s’envolent alors que les Bordelais auraient pu réaliser la belle opération du jour avec les défaites de Lyon, Gap et Rouen. Rageant donc de voir cette série de victoires s’arrêter à ce moment là, mais il reste encore du temps jusqu’à la fin de saison !

FIL DU MATCH

  • Score : Bordeaux 2-4 Mulhouse (1-1 ; 1-1 ; 0-2)
  • Tirs : Bordeaux 27-29 Mulhouse (6-9 ; 14-10 ; 7-10)
  • Pénalités : Bordeaux 6-10 Mulhouse (2-6 ; 2-2 ; 2-2)
  • Supériorités : Bordeaux 20,00% (1/5) – Mulhouse 0,00% (0/4)
  • Affluence : 2 842
  • Gardiens : Ronan Quemener 86,21% (25/29) – Martin Surek 92,59% (25/27)
  • Étoiles du Match : Julien Desrosiers, Olivier Labelle & Jonathan Lessard – Kévin Hecquefeuille

INTERVIEWS

LE MATCH EN CHIFFRES