Les Boxers coulent les Corsaires !
Mardi soir, les Boxers étaient en déplacement chez les Corsaires de Dunkerque pour tenter de s’immiscer de nouveau dans le dernier carré de la Coupe de France. Après une très belle entame de match à l’avantage des locaux, Roman Tomas trouve le poteau dès la 4e minute de jeu pour les Boxers ! La partie s’équilibre alors et les 2 équipes se rendent coup pour coup mais Ronan Quemener se montre très rassurant. À la 15e minute de jeu, Antti Jaatinen part seul en échappée et ouvre la marque en prenant son rebond alors que les Boyz évoluaient en infériorité numérique ! Le premier acte se termine sur cette avance d’un but pour nos protégés.
La second période continue sur le même rythme mais les Bordelais doublent la marque à la mi-match, une nouvelle fois grâce à Antti Jaatinen qui marque cette fois-ci en supériorité numérique, seul dans l’enclave ! Les visiteurs multiplient alors les pénalités et les Corsaires font feu de tous bord ! C’est finalement Vit Budinsky qui réduit la marque à moins de 4 minutes de la fin du tiers pour les Dunkerquois. Pire encore, à 2 minutes de la sirène, Clément Thomas profite d’une nouvelle supériorité pour remettre les compteurs à zéro ! Après 40 minutes de jeu, le score est donc de 2-2, les Corsaires sont en passe de (re)faire le même coup que contre le Gamyo d’Épinal au tour précédent !
Mais c’était sans compter sur Julien Desrosiers qui profite de l’engagement gagné pour (re)donner l’avantage aux Bordelais après seulement 7 secondes de jeu dans le dernier tiers ! Une première minute qui sera décisive puisque 45 secondes plus tard, Matthias Terrier profite de la pénalité sifflée contre l’ex-Boxer Lukas Zeliska pour marquer du revers et donner 2 longueurs d’avance aux siens. Un écart qui ne sera jamais comblé par les Nordistes, malgré 5 minutes de supériorité en toute fin de match suite à l’expulsion de Jonathan Janil pour une grosse charge sur Brendan Martial.
L’essentiel est bel et bien là, les Boyz accèdent aux 1/2 Finale de la Coupe de France après l’avoir emporté face aux valeureux Corsaires de Dunkerque qui auront chèrement vendu leur peau ! Reste à savoir qui sera leur adversaire le 9 Janvier. Le tirage au sort aura lieu Jeudi 21 Décembre. En attendant, les Boxers seront Jeudi soir dans l’antre du Genève-Servette pour la cérémonie de retrait du maillot (#12) de Philippe Bozon ! Après quoi, les Boyz finiront la semaine sur la route avec une rencontre de Saxoprint Ligue Magnus chez l’Étoile Noire de Strasbourg Vendredi soir.
FIL DU MATCH
- Score : Dunkerque 2-4 Bordeaux (0-1 ; 2-1 ; 0-2)
- Pénalités : Dunkerque 12-39 Bordeaux (4-4 ; 2-8 ; 6-27)
- Supériorités : Dunkerque 25,00% (2/8) – Bordeaux 33,33% (2/6)
- Affluence : 746