Les Boxers corrigent Gap !

Dans une première période extrêmement hachée à cause des nombreuses pénalités (24 minutes contre Bordeaux, 10 contre Gap) certainement dues à la tension de l’enjeu, ce sont les Boxers qui vont faire trembler les filets une première fois grâce à Antti Jaatinen qui convertit une supériorité numérique décidément toujours aussi efficace d’un joli lancer ! Un peu plus tard, alors que l’on joue à 4 contre 4, François Paquin remonte le palet puis sert Adam Hughesman qui distille une merveille de passe diagonale pour Maxime Sauvé qui dévie dans la cage Gapençaise pour tromper Jeff Lerg une seconde fois !

Pour le tiers médian, ce sont les Rapaces qui démarrent avec de meilleures intentions. Les Hauts-Alpins trouvent le montant de Clément Fouquerel dans un premier temps avant que Romain Gutierrez ne réussisse finalement à marquer le premier but Gapençais du match. Mais une minute plus tard, c’est l’autre attaquant Bordelais du moment, Mathieu André, qui profite d’un rebond sur un bon lancer de Mathias Terrier pour redonner 2 longueurs d’avance aux Boxers  ! Juste avant la mi-match, on prend les mêmes et on recommence, Romain Gutierrez (assisté de Dimitri Thillet et Raphaël Faure) s’offre un doublé et rapproche une nouvelle fois les locaux au tableau d’affichage ! La fin de la période continuera sur le même accabit que la première avec diverses pénalités de part et d’autre.

La dernière période du temps règlementaire débute avec une pénalité sifflée contre les Gapençais après 4 secondes de jeu. Alors en double supériorité, Olivier Labelle en profite pour dévier un missile lancé à la bleue par Patrick McEachen pour porter la marque à 4-2 ! Le match continue à se tendre et Pierre Crinon vient passer ses nerfs sur Peter Valier avant de se faire renvoyer au vestiaire. 2 minutes plus tard, c’est au tour du capitaine Max Ross de prendre la direction de la douche pour un coup sur Matthias Terrier sous les yeux de l’arbitre. En double infériorité pendant un long moment, l’indiscipline Gapençaise sera payée cash et les Rapaces céderont 3 fois en 1 minute sur des buts d’Olivier Labelle, Félix Petit puis Peter Valier pour aggraver le score à 7-2.

Un match houleux où les Boxers réussiront à s’imposer grâce à une parfaite maîtrise du jeu de puissance pour infliger la première défaite de la saison aux Gapençais à l’Alp’Aréna ! Espérons que ce dernier soit aussi efficace Mardi soir avec la réception des Dragons de Rouen à la Patinoire Mériadeck pour confirmer ce bon résultat !

FIL DU MATCH

  • Score : Gap 2-7 Bordeaux (0-2 ; 2-1 ; 0-4)
  • Tirs : Gap 31-29 Bordeaux (15-11 ; 10-6 ; 6-12)
  • Pénalités : Gap 68-42 Bordeaux (10-24 ; 6-8 ; 52-10)
  • Supériorités : Gap 0% (0/10) – Bordeaux 83,33% (5/6)
  • Affluence : 1 973
  • Gardiens : Jeff Lerg 75,86% (22/29) – Clément Fouquerel 93,55% (29/31)
  • Étoiles du Match : Gap : Romain Gutierrez  – Bordeaux : Clément Fouquerel