Les Boxers blanchissent les Scorpions !

C. Fouquerel tient son blanchissage et les Boxers s’imposent sur le plus petit des scores face aux Scorpions de Mulhouse : 1-0 grâce au but d’A. Baazzi ! 3 points de plus qui font du bien au classement !

Les Étoiles du Match sont S. Zolmanis pour les Scorpions ainsi que J. Guillaume, A. Baazzi & C. Fouquerel pour les Boyz !

La Synerglace Ligue Magnus continue Dimanche chez les Rapaces de Gap (à suivre en livre gratuitement sur la page Fanseat) avant de retrouver les Lions de Lyon à la Patinoire Mériadeck ! Billets en vente sur https://billetterie.hockey-boxers-de-bordeaux.fr

3 QUESTIONS À…

Philippe Bozon : « Un match compliqué ! »

Le coach des Boxers de Bordeaux a reconnu après la petite victoire Vendredi soir face à Mulhouse (1-0) que le match avait été compliqué sur le plan physique en raison notamment des absences (Terrier, Lessard et Barbero blessés) mais il a souligné l’engagement de chacun, la qualité du jeu défensif de son équipe et la performance de Clément Fouquerel devant la cage qui explique ce succès étriqué mais qui vaut 3 précieux points…

Quelle est ton analyse de la rencontre ?

« C’est un match compliqué. On ouvre très vite le score puis après on voit que c’est difficile au niveau de l’énergie pour nous. Les gars se sont battus avec nos armes du moment. On a bien défendu à la fin, notamment en infériorité numérique. On avait pris beaucoup de buts ces derniers temps, mais là tout le monde s’est bien battu devant le goalie qui a été performant ce soir pour nous tenir dans le match mais ça a été compliqué toute la soirée »

Avec le nombre de blessés que vous avez, est-ce que ça commence à peser dans l’équipe ?

« Bien évidemment. On tire sur les mêmes joueurs tout le temps, les rotations sont plus difficiles. On voit qu’on a moins de fraîcheur. C’est très compliqué »

Avez-vous ressenti que vous pourriez vous laisser aller après l’ouverture rapide du score ?

« Non pas du tout. Le mot d’ordre était de commencer très fort, faire une grosse première période mais on a très vite vu que ça serait compliqué au niveau de l’énergie aujourd’hui. Au moins on a été bons défensivement, on a fait les sacrifices qu’il fallait, notre gardien a été très bon. Ces trois points sont très importants au classement. On a un programme incroyable en ce moment. Dimanche on retourne à Gap, mardi encore chez nous. Vivement la semaine prochaine qu’on puisse récupérer parce que c’est compliqué »

Propos recueillis par C.C.

FIL DU MATCH

  • Score : Bordeaux 1-0 Mulhouse (1-0 ; 0-0  ; 0-0)
  • Tirs : Bordeaux 19-26 Mulhouse (10-8 ; 5-8 ; 4-10)
  • Pénalités : Bordeaux 8-22 Mulhouse (2-2 ; 2-4 ; 4-16)
  • Supériorités : Bordeaux 00,00% (0/6) – Mulhouse 00,00% (0/4)
  • Affluence : 2 661
  • Gardiens : Clément Fouquerel 100,00% (26/26) – Martin Surek 94,74% (18/19)
  • Étoiles du Match : Julien Guillaume, Aziz Baazzi & Clément Fouquerel – Sandis Zolmanis

RÉSUMÉ DU MATCH