Les BDL trop forts pour les Boxers !

Trop forts, les Brûleurs de Loups de Grenoble s’imposent à la Patinoire Mériadeck (2-6).

Malgré les 2 réalisations de L. Poudrier & B. Goličič pour les Boxers, les BDL ont mené tout le long du match grâce aux buts de D. Kearney (x3), S. Treille, A. Aleardi & D. Fabre.

Les Étoiles du Match sont D. Kearney pour Grenoble ainsi que B. Goličič, F. Paquin & J. Guillaume pour Bordeaux.

Rendez-vous Vendredi prochain à Mériadeck contre les Aigles de Nice pour la soirée French Fab !

Billets en vente sur https://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr/billetterie-en-ligne/

3 QUESTIONS À…

Olivier Dimet : « Le meilleur a gagné et largement !« 

À l’issue du match, le coach Bordelais a reconnu la large supériorité de Grenoble, vainqueur à Mériadeck 6 à 2, mais il a aussi souligné les fautes individuelles et les erreurs de marquage de son équipe.

Après un tel match, il y a de quoi être agacé…

« Non, pas agacé. Ce soir, on a été surclassés par une équipe bien plus forte que nous. Il faut reconnaître les choses. Ce genre de match, si on n’est pas à 150-200%, on ne peut pas espérer quoi que ce soit. Et en plus quand on fait des cadeaux, on se tire une balle dans le pied. C’est ce qui est arrivé dès le début du match. 2 cadeaux sur des fautes individuelles qui se payent cash. On sait qu’ils exploitent la moindre munition. Pour nous c’est un peu plus difficile. On savait qu’en jouant Grenoble ça n’allait pas être facile. Je pense qu’on a malgré tout réagi sur le deuxième tiers au moment où on poussait fort et on prend aussi 2 contres et là ça fait au moral. Après, il faut reconnaître que Grenoble était bien supérieur à nous et dans toutes les parties du jeu, que ce soit défensivement ou offensivement. Donc aujourd’hui, le meilleur a gagné et largement »

Le meilleur a gagné mais a un moment on a senti que Bordeaux regardait jouer le champion de France…

« Oui. On a été dans la réaction, pas dans l’action. Et dans ce genre de match, si tu n’es pas dans l’action, tu es derrière et tu es surclassé. On sait que sur le papier c’était bien plus fort que nous et qu’à un moment donné, on peut espérer rivaliser si tout le collectif fait un match ensemble et est très rigoureux. Hors, par moment, on a eu beaucoup trop de flottements, d’erreurs de marquage dans notre slot. Devant la cage il faut qu’on soit beaucoup plus méchants parce que je crois que les attaquants Grenoblois étaient dans le confort ce soir »

6 matchs, 4 défaites. Bilan difficile en ce début de saison…

« C’est un mauvais bilan, il faut le reconnaître. Après, ce n’est pas le match de ce soir ou celui à Rouen qui posent problèmes, c’est plus la défaite face à Anglet Dimanche dernier. Maintenant, on est sur une spirale négative de 3 défaites. Il faut vite casser ça et je dirai qu’on a déjà un match couperet Vendredi prochain face à Nice. On a une semaine pour préparer ça, 48 heures pour se vider la tête et faire en sorte de préparer le match le plus sérieusement possible et puis d’aller chercher la victoire et repartir sur une note positive »

Propos recueillis par Claude Canellas

FIL DU MATCH

  • Score : Bordeaux 2-6 Grenoble (0-2 ; 2-3 ; 0-1)
  • Tirs : Bordeaux 30-35 Grenoble (11-9 ; 13-12 ; 6-14)
  • Pénalités : Bordeaux 16-12 Grenoble (4-6 ; 4-6 ; 8-0)
  • Supériorités : Bordeaux 16,67% (1/6) – Grenoble 12,50% (1/8)
  • Affluence : 2 535
  • Gardiens : Clément Fouquerel 82,86% (29/35) – Lukáš Horák 93,33% (28/30)
  • Étoiles du Match : Denny Kearney – Boštjan Goličič, François Paquin & Julien Guillaume

RÉACTIONS D’APRÈS-MATCH