L’épouvantail de la ligue pour Halloween !

Après s’être fait une nouvelle fois peur à Chamonix, les Boxers ont tout de même réussi à s’imposer en prolongation chez les Pionniers (5-4) pour enchaîner une 2e succès consécutif en championnat.

Si l’est une équipe armée pour remporter le titre cette année c’est bien les BDL ! Depuis l’intersaison et leur recrutement 4 étoiles, les Isérois font office d’épouvantail au sein de la Saxoprint Ligue Magnus ! Place forte du hockey français depuis de nombreuses années, Grenoble a surfé sur sa belle lancée de la saison passée où ils s’étaient fait sortir au 7e match de la 1/2 Finale des Playoffs par les Dragons de Rouen qu’ils avaient d’ailleurs battu en Février dernier pour s’adjuger la Coupe de France ! Bien que la saison Grenoblois ait débutée par 2 défaites face à 2 gros morceaux (Gap puis Rouen), les Brûleurs de Loups se sont depuis bien rattrapés et affichent une forme de champion ce mois-ci puisqu’ils n’ont pas connu une seule fois la défaite ces 31 derniers jours et ont une série en cours de 12 succès consécutifs en tenant compte uniquement du championnat. Il faut dire que l’effectif s’est étoffé et a gagné en qualité, une équipe homogène où le danger peut venir de n’importe qui ! Tout en gardant une solide base, Edo Terglav et Jean-François Dufour ont réussi à faire venir quelques pointures (Joël Champagne, Alexandre Giroux, …) et se paient le luxe de disposer de l’actuel meilleur passeur du championnatDavid Rodman, ainsi que du meilleur gardien de la ligue Lukas Horak ! Les BDL ont même réussi à enrôler 2 anciens Boxers qui retrouveront avec plaisir la Patinoire Mériadeck demain : Jean-Philippe Côté et Vincent Kara !

Demain soir, les Boxers voudront se dépasser pour la soirée Halloween devant un public venu plus que jamais en nombre avec plus de 3 300 personnes attendues et une rencontre à guichets fermés pour les transcander ! Espérons que le maillot spécial portera chance à nos protégés qui feront tout pour stopper l’excellente série Grenobloise. La clé viendra peut-être des unités spéciales où les Boxers disposent de la meilleure supériorité numérique du championnat (avec plus de 28% de réussite) alors que les Grenoblois peinent à court d’un homme (avec moins de 78% des pénalités tuées, soit le 9e total de l’élite seulement). Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il devrait y avoir des possibilités lors de cette rencontre opposant les 2 équipes les plus pénalisés du championnat ! Quoiqu’il en soit, la confrontation de demain soir promet du spectacle, au moins comment lors du 1er match (défaite 5-6 des Boxers à Pôle Sud) puisque la meilleure attaque du championnat (Bordeaux avec 82 buts inscrits) fait face à l’équipe qui tire le plus de toute l’élite Française (Grenoble avec 618 lancers).

Mais qui donc sortira vainqueur de ce choc ? Les Boxers dans leur antre ou les BDL et leur inarrêtable série ? Rendez-vous demain 20h à la Patinoire Mériadeck pour le savoir !

 

 

ATTENTION ! La rencontre de demain se jouera à guichets fermés ce qui signifie qu’il n’y a plus de places en vente !

Ouverture des portes de la patinoire aux alentours de 19h