L’enfer du Nord !

Pour leur 2e arrêt de la semaine durant leur excursion, les Bordelais avaient rendez-vous dans l’enfer du Nord promis par les Amiénois dans un Coliséum à l’ambiance surchauffée ! Après un premier tiers équilibré, ce sont pourtant les Boxers qui virent en tête grâce au 4e but de la saison de Vincent Cadren (la veille de son 29e anniversaire), profitant d’un bon travail de François Paquin qui temporise à la bleue avant de servir notre numéro 19.

Durant le second acte, les Picards reviennent très vite à hauteur des locaux en supériorité numérique par l’intermédiaire de Tommy Giroux. Puis, alors que les Boxers poussent et font le jeu, ce sont les Gothiques qui prennent l’avantage grâce à Loïc Coulaud ! Mais sur l’action, les esprits s’échauffent et une bagarre commence à éclater. Monsieur Ernecq décide alors d’exclure Léo Guillemain pour une charge incorrecte survenue après le but. Le jeu se poursuit et les Boxers continuent à aller de l’avant mais se frustrent devant un Henri-Corentin Buysse intraitable devant sa cage ! Le second acte s’achève donc sur la marque de 2-1 en faveur des locaux.

Bien que les Boxers avaient à coeur d’égaliser rapidement dans ce troisième tiers, la période tournera à l’avantage des Amiénois qui verront Rudy Matima profite de la confusion générale devant le filet Bordelais pour inscrire le dernier but de la rencontre à un peu plus de 10 minutes de la sirène. Un coup dur pour les Bordelais qui tenteront tout de même le tout pour le tout en fin de rencontre, en vain.

Ce second match de la saison en Picardie se solde par une nouvelle défaite (1-3), sans point cette fois-ci ! L’enfer du Nord ne réussit toujours pas aux Bordelais qui auront 2 matchs à Mériadeck face aux Gothiques pour se rattraper d’ici la fin de saison régulière ! En attendant, le road trip continue pour les Boxers qui prennent désormais la direction des Vosges pour y affronter le Gamyo d’Épinal Dimanche soir !

FIL DU MATCH

  • Score : Amiens 3-1 Bordeaux (0-1 ; 2- 0 ; 1-0)
  • Tirs : Amiens 31-35 Bordeaux (12-12 ; 7-15 ; 12-8)
  • Pénalités : Amiens 37-12 Bordeaux (0-2 ; 31-8 ; 6-2)
  • Supériorités : Amiens 33,33% (1/3) – Bordeaux 0% (0/3)
  • Affluence : 2 400
  • Gardiens : Henri-Corentin Buysse 97,14% (34/35) – Clément Fouquerel 90,32% (28/31)
  • Étoiles du Match : Amiens : Henri-Corentin Buysse – Bordeaux : Nicolas Besch