Le rugueux défenseur américain Hunter Warner attendu à Mériadeck.
DÉFENSEUR
#37 HUNTER WARNER
Hunter Warner, 26 ans, natif de Cambridge dans l’État du Minnesota, est un défenseur solide (1,93 m, 101 kgs) qui a dans les jambes 193 matchs en AHL (antichambre de la NHL) ! Il rejoint les Boxers de Bordeaux pour une première expérience en Europe et pour son retour sur la glace après avoir raccroché les patins et enfilé les gants de boxe ! Car Hunter est un joueur atypique….
Fils de co-pasteurs, Jeff et Jennifer Warner de la Rock Church de Bloomington, Hunter est le deuxième d’une lignée de 4 garçons, tous plus costauds les uns que les autres. Il a grandi dans la ferme familiale à Pine City dans le Minnesota. C’est dans cette ville d’à peine plus de 3 000 habitants qu’il a fait ses premières armes dans le hockey sur glace avant de rejoindre à l’âge de 16 ans le club d’Eden Prairie High, à 140 kilomètres de la ferme familiale. En moins de deux ans, il y joue 49 matchs et se fait déjà remarquer pour son engagement physique, mais aussi ses qualités de premier passeur.
En cours de saison 2012-2013, il rejoint les Waterloo Black Hawks dans l’Iowa qui évoluent en USHL, la meilleure ligue junior du pays. Il est au départ de la saison suivante, mais en cours d’année rejoint Fargo Force, dans le Dakota, qui évolue dans la même ligue.
La saison suivante, à 19 ans, Hunter Warner choisit de franchir la frontière et rejoint au Canada les Raiders de Prince Albert qui évoluent en Ligue de hockey de l’Ouest, l’une des trois grandes ligues junior majeur qui constituent la Ligue canadienne de hockey.
En 2015-2016, après une deuxième saison avec les Raiders de Prince Albert (76 matchs, 3 buts, 18 assistances), Hunter Warner rejoint le Wild de l’Iowa, filiale en AHL du Wild du Minnesota, franchise NHL. 3 matchs pour se faire les dents et préparer les saisons suivantes avec ce club de la ville de Des Moines (Iowa) où il va rester 4 saisons et où sa solidité défensive va en faire un pilier de l’équipe.
En 193 matchs de saison régulière et 11 matchs en série éliminatoires en AHL, ce défenseur défensif s’est taillé une réputation de joueur infranchissable, rugueux sur l’homme, n’hésitant jamais à répondre dans l’affrontement physique.
Sa dernière saison dans l’Iowa aura été perturbée par le Covid au point qu’il ne participera qu’à un seul match d’AHL.
C’est au bout de cette aventure qu’il a décidé de changer de métier. A l’été 2021, il décidé d’enfiler les gants et de devenir boxeur professionnel en catégorie poids lourd.
C’est une démarche rare, voire unique dans le hockey, mais Hunter Warner a de qui tenir dans les sports de combat. En effet, son père Jeff est un ancien catcheur professionnel, star de la Ligue WCW (World Championship Wrestling), connu sous le nom de J.W. Storm ! Puis il s’est tourné avec autant de bonheur vers la boxe professionnelle. Les trois frères de Hunter sont tout aussi sportifs que lui. Les deux plus jeunes, Dillon et Bronson, sont joueurs de football américain, son frère aîné, Colt, est… boxeur professionnel. Ce qui a aidé grandement Hunter pour son passage en pro.
Pour Hunter Warner, devenir boxeur n’était donc pas pour lui se jeter dans l’inconnu, d’autant que sur la glace, il n’hésitait pas à distribuer quelques coups de poings quand le besoin s’en faisait sentir.
Mais après environ un an sur les rings, sa passion du hockey étant trop forte, il a décidé de revenir à son sport d’origine.
En excellente forme physique grâce à son activité de boxeur professionnel, il a rechaussé les patins pour s’entraîner intensivement depuis plus de deux mois dans son club du Minnesota avec des joueurs d’AHL, et même de NHL qui viennent là en raison de la qualité de la préparation.
Il a accepté la proposition des Boxers de Bordeaux pour se relancer.
Solide en infériorité numérique, bon dans la première passe, il prend de la place sur la glace. Celle de Mériadeck l’attend déjà avec impatience.
Bienvenue Hunter !