Le hockey est de retour à Mériadeck avec les Gothiques d’Amiens
Plus de 7 mois après le dernier match de championnat à Bordeaux, la Synerglace Ligue Magnus est de retour demain soir à la Patinoire Mériadeck !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l‘intersaison des Gothiques s’est avérée mouvementée ! Durant leur lessive de printemps, c’est la moitié de l’équipe Amiénoise qui a été changée, ainsi que le coach, Mario Richer, qui a laissé la place à Anthony Mortas, ancien assistant coach. Le mercato a donc été animé avec le départ de l’emblématique duo offensif Philippe Halley-Tommy Giroux (parti sur Angers), celui de Louis Bélisle pour les Boxers, la retraite de Jérôme Verrier, … Mais les Gothiques ont su garder un solide noyau de joueurs Français, porté par Jérémie Romand et Henri-Corentin Buysse en figure de proue, Florian Sabatier, Romain Bault ou encore Rudy Matima, revanchard après son coup de mou la saison passée. Mieux encore, les Gothiques ont consolidé leur base tricolore avec les retours d’Aziz Baazzi et, surprise de dernière minute, Guillaume Leclerc qui revient d’une belle saison en Slovaquie et en Allemagne (DEL 2) après une incroyable exercice 2018-2019 avec les Brûleurs de Loups de Grenoble. À ceux-là s’ajoutent les arrivées d’Artūrs Ševčenko en provenance des Scorpions de Mulhouse où il a réalisé sa meilleure saison statistique l’an passé, Christopher Frederiksen qui a fait partie des meilleurs pointeurs du championnat Danois la saison dernière (championnat dominé statistiquement par un certain Johan Skinnars) et dernièrement Jérémy Beaudry en provenance d’ECHL pour pallier le départ de Matias Haaranen pour raisons personnelles. Pas aidés dans leur préparation suite à des cas positifs au Covid-19 au sein du vestiaire, les Amiénois peinent à trouver leurs marques en ce début de saison et se retrouvent étonnamment en dernière position avec 0 point au compteur qui ne traduit certainement pas la qualité de l’effectif et l’effort fourni (2 défaites sur 3 se sont soldées sur le score de 2-3). C’est donc avec un état d’esprit revanchard qui les Amiénois arriveront à Bordeaux, bien décidés à marquer leurs premiers points de la saison !
Chez les Boxers, le début de saison est intéressant. Bien que marqué par une coupure de 15 jours en respect du protocole Covid appliqué par la FFHG, les Boxers avaient pour leur premier match, tenu tête aux Ducs d’Angers, l’un des favoris du championnat, sur sa glace (menant 2-0 pour s’incliner en fusillade). Devant faire face à un nouvel arrêt de leurs entraînements pour 15 jours sur décision préfectorale, les Boyz n’étaient pas dans les meilleures conditions pour préparer leurs déplacements à Anglet et Mulhouse. Si sur la glace de l’Hormadi, au terme d’un match épique, les hommes d’Olivier Dimet signaient leur première victoire de la saison, Mardi soir chez les Scorpions, le manque de repères et d’automatismes s’est fait sentir, notamment dans la finition. Malgré une domination aux lancers, ce sont les Alsaciens qui l’emportaient 3-2. Mais pour leur première à domicile, Maxime Moisand l’a bien dit, les Boxers veulent gagner et offrir une belle prestation à leur public !
Alors, les Boxers débuteront-ils leur campagne à domicile par une victoire ou les Gothiques récolteront leurs premiers points de la saison ? Réponse dès 20h15 demain soir à la Patinoire Mériadeck !
BILLETTERIE
Pour la rencontre de ce Vendredi, vous pouvez acheter vos billets :
- Sur la billetterie en ligne
- Depuis l’application mobile 100% Boxers
- Directement sur notre page Facebook, depuis l’onglet « Billetterie 2020-2021 »
- Aux guichets de la patinoire (dans la limite des places disponibles) dès 18h
Ouverture des portes de la patinoire aux alentours de 19h
TARIFS
Pour le match de Synerglace Ligue Magnus du Vendredi 9 Octobre 20h15 contre les Gothiques d’Amiens, les tarifs pratiqués sont les suivants :
Plein Tarif | Tarif Réduit 1 | Tarif Bébé (0-4 ans) 2 : | |
Bordeaux-Gap – Mardi 29 Septembre 20h15 | 22 € | 18 € | OFFERT |
1 : Les accédants au tarif réduit sont : les enfants de 4 à 18 ans (nés entre le 1er Janvier 2002 et le 31 Décembre 2015), les étudiants, les demandeurs d’emploi, les personnes handicapées et les licenciés. Le tarif réduit sera appliqué uniquement sur présentation d’un justificatif (carte d’identité, passeport, livret de famille, carte étudiante 2020/2021, carte demandeur d’emploi, carte d’invalidité, carte mobilité inclusion d’au moins 50% ou licence 2020-2021). Le justificatif sera demandé à l’entrée de la patinoire Mériadeck, faute de quoi l’entrée pourra vous être refusée.
2 : Uniquement les enfants nés après le 1er Janvier 2016 sur présentation de la carte d’identité, du passeport ou du livret de famille. Le justificatif sera demandé à l’entrée de la patinoire Mériadeck, faute de quoi l’entrée pourra vous être refusée.