Le Dragon reste dauphin

Le début de match tourne largement en faveur des Rouennais et les Boxers peinent à sortir de leur zone défensive. Pourtant, ce sont les Dragons qui se mettent à la faute en premier et les Boxers imposent alors leur jeu de puissance mais la défense bien regroupée des Normands tiendra bon toute la période initiale.

Dès l’entame du second acte, c’est le jeune Joran Reynaud qui ouvre la marque pour les visiteurs, profitant que Clément Fouquerel soit au sol. Un peu plus tard, c’est Chad Langlais qui double la mise pour le RHE d’un joli lancer. Les Boxers courent alors après la marque et c’est Patrick McEachen qui lance la course-poursuite Bordelaise en supériorité numérique. Un peu plus d’1mn plus tard, David Wohlberg prend de vitesse la défense Bordelaise et vient marquer d’un lancer limpide dans le haut de la cage. Alors que les Normands fêtaient encore le but, Olivier Labelle profite d’un lancer de Maxime Moisand pour marquer dans sa position favorite de renard des surfaces ! 2mn plus tard, Petr Hubacek vient donner de l’air aux Rouennais en portant le score à 2-4. Le tableau d’affichage n’évoluera plus du tiers-temps.

Pour l’ultime période du temps règlementaire, Marc-André Thinel vient doucher les velléités Girondines dès la 1ère minute de jeu. Rôdant comme toujours aux abords de la cage de Matija Pintaric, Olivier Labelle s’offre un doublé en reprenant de volée un service d’Adam Hughesman à bout portant. Puis sur un contre Bordelais, Spencer Edwards voit son lancer contré mais Julien Desrosiers suit bien et, seul dans le slot, ajuste le portier Slovène des Dragons pour ramener les siens à 1 longueur de Rouen ! Mais à 10 minutes du terme, Nicolas Deschamps viendra faire taire les partisans de la Patinoire Mériadeck en arrivant à faire glisser le palet derrière le dos de Fouky depuis l’arrière de la cage…

Une défaite somme toute logique pour des Boxers dépassés qui ont couru après le score durant 2 périodes. Les Boyz peuvent nourrir quelques regrets après les 2 minutes de 5 contre 3 infructueuses en fin de match, mais peuvent être fiers de la force mentale et des ressources dont ils ont fait preuve durant la partie !

La Saxoprint Ligue Magnus continue dès Vendredi pour les Bordelais avec un déplacement chez les Lions de Lyon avant 1 semaine sans match de championnat jusqu’à la réception des Scorpions de Mulhouse le 27 Octobre à la Patinoire Mériadeck ! Entre temps, les Girondins iront défier l’Hormadi d’Anglet en Coupe de France le Mardi 24 Octobre.

ILS ONT DIT

Philippe Bozon :

« C’est un match au cours duquel nous avons eu nos chances. Le power-play n’a pas bien fonctionné. On a fait de petites erreurs qu’on va analyser tranquillement à la vidéo. Défensivement, surtout lors du deuxième tiers, on s’est un petit peu troué. Mais ce que j’ai aimé c’est qu’on s’est battu. Même avec deux buts d’écart lors du troisième tiers on a continué à croire, continué à pousser. On est revenu à un but mais le sixième fait très mal, c’est un petit but gag. C’est dommage parce que je pense qu’on n’était pas loin de revenir à ce moment-là »

« Il est sûr que lors du premier tiers on peut prendre l’avantage, mais on a couru toute la soirée après le score. Il faut donner aussi du crédit au gardien de Rouen qui a fait un gros premier tiers »

« La glace c’est une catastrophe. On deux belles équipes, de bons techniciens, mais on ne peut pas jouer. Sur les situations en supériorité numérique, le palet saute tout le temps. C’est catastrophique ! »

Concernant le match de Vendredi à Lyon :

« C’est une équipe qui est compliquée à manœuvrer. Il va falloir être intelligents là-bas, jouer avec la tête, et ne pas se faire prendre en contre où Lyon nous attend souvent. »

 

FIL DU MATCH

  • Score : Bordeaux 4-6 Rouen (0-0 ; 2-4 ; 2-2)
  • Tirs : Bordeaux 27-28 Rouen (9-5 ; 8-17 ; 10-6)
  • Pénalités : Bordeaux 6-30 Rouen (2-8 ; 2-6 ; 2-16)
  • Supériorités : Bordeaux 10% (1/10) – Rouen 0% (0/3)
  • Affluence : 2 802
  • Gardiens : Clément Fouquerel 78,57% (22/28) – Matija Pintaric 85,19% (23/27)
  • Étoiles du Match : Bordeaux : Maxime Moisand, Adam Hughesman & Olivier Labelle – Rouen : David Wohlberg

RÉSUMÉ ET INTERVIEWS