Le dernier derby de la saison pour les Boxers !
Grâce à une énorme 3e période (remportée 5-0) les Boxers s’offrent le dernier derby de la saison régulière contre l’Hormadi d’Anglet 7-2 !
Le large succès a été rendu possible grâce aux buts de J. Guillaume (x2), T. Glass, M. Terrier, H. Gallet, J. Janil & A. Johnston contre des buts de S. Gauthier & F. Neyens pour l’Hormadi !
Les Étoiles du Match sont F. Neyens pour Anglet ainsi que J. Guillaume, A. Hughesman & C. Fouquerel pour Bordeaux !
Rendez-vous Vendredi soir chez les Ducs d’Angers pour la suite de la Synerglace Ligue Magnus avant d’aller défier les Lions de Lyon Mardi prochain puis de retrouver la Patinoire Mériadeck le Vendredi 25 Janvier contre les Rapaces de Gap avec l’Opération Peluches !
Billets en vente sur https://billetterie.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
3 QUESTIONS À…
Philippe Bozon : « Il fallait absolument rebondir ! »
Après le large succès obtenu mardi face à l’Hormadi (7-2) le coach Bordelais, satisfait de la performance de ses joueurs, a reconnu qu’il était très important de rebondir après la défaite de Vendredi à Anglet (4-3) et souhaité que son équipe fasse preuve de plus de régularité pour se repositionner au classement et assurer sa place en playoffs.
Ce soir, il fallait absolument se rattraper de la défaite de Vendredi à Anglet…
« Oui, il fallait absolument rebondir et si on ne rebondissait pas aujourd’hui on aurait eu des problèmes. On a remis un peu les choses en place ces derniers jours et les gars ont montré une bonne attitude ce soir, en commençant le match comme il fallait, avec ce qu’on voulait faire, même si on a été coupé dans notre élan par deux pénalités de suite. Après on a réussi à prendre les devants, on a fait des petites erreurs individuelles qui ont permis à Anglet de revenir. Mais après, au 3ème tiers, on a bien contrôlé. On a profité, je pense, de la fatigue des joueurs d’Anglet ce soir »
As-tu bougé tes joueurs à la pause entre le 2ème et le 3ème tiers temps ?
« Non pas du tout. On a juste continué à 4 lignes, à mettre de l’énergie. Le principe était de presser partout sur la glace, d’être très agressifs. C’est ce qu’on a fait au 3ème tiers et ça a payé à la fin. On avait un effectif plus en nombre ce soir par rapport à Anglet. C’est ce qui a fait la différence »
Tu es plus satisfait que Vendredi, forcément, parce que ce soir il y a la manière et le résultat…
« On est satisfaits ce soir, mais il faut qu’on garde les pieds sur terre. C’est ce que j’ai dit aux joueurs. Il ne faut pas que ce soit seulement un match, il faut qu’on soit maintenant réguliers dans nos performances, ce qui n’était pas le cas ces derniers temps, si on veut revenir un peu dans le classement et être en course pour se qualifier pour les playoffs »
Propos recueillis par C.C.
FIL DU MATCH
- Score : Bordeaux 7-2 Anglet (2-0 ; 0-2 ; 5-0)
- Tirs : Bordeaux 39-32 Anglet (11-12 ; 12-14 ; 16-6)
- Pénalités : Bordeaux 12-14 Anglet (4-4 ; 6-4 ; 2-6)
- Supériorités : Bordeaux 33,33% (2/6) – Anglet 20,00% (1/5)
- Affluence : 2 459
- Gardiens : Clément Fouquerel 93,75% (30/32) – Léo Bertein 82,05% (32/39)
- Étoiles du Match : Julien Guillaume, Adam Hughesman & Clément Fouquerel – Florent Neyens