Le défenseur tchèque Miloslav Jachym ne sera pas prolongé
Arrivé au mois de janvier pour compenser des absences prolongées, Miloslav Jachym ne figurera plus dans l’effectif bordelais
DEFENSEUR
#6 MILOSLAV JACHYM
Miloslav Jachym, 32 ans, avait intégré en début d’année les Boxers de Bordeaux qui faisaient face à des absences prolongées de certains joueurs. Il avait disputé son premier match le 13 janvier lors d’un déplacement à Nice, match perdu en prolongation (3-2).
Joueur solide et expérimenté d’1,94m pour 100 kgs, était venu en droite ligne depuis la République Tchèque où il jouait en 2ème division. Au final, il aura joué 17 matchs de Ligue Magnus dont les 4 de playoffs contre Angers (1 assistance). Nettoyeur devant la cage des goalies, défenseur costaud et précis dans la première passe, « Milo » a fait le job sur cette fin de saison.
Le natif de České Budějovice, capitale de la Bohême-du-sud située à 170 kilomètres au sud de la capitale Prague, célèbre pour la brasserie Budweiser, avait joué dans son pays jusqu’à l’âge de 20 ans, puis avait tenté l’aventure en Slovaquie avec le club de Tatranski Vlci engagé en MHL, ligue russe créée pour le développement des jeunes. Il avait terminé la saison en Extraliga slovaque avec le HK Poprad, où il restera deux saisons supplémentaires. En 2014-2015, il avait joué pour le compte d’un club autrichien engagé en INL, ligue disparue depuis. Les trois années suivantes il était revenu en Slovaquie puis il avait pris la direction de la Pologne pour deux années. Il y avait conquis le titre national avec le club de Tichy.
Après une année blanche liée à la crise sanitaire, il avait repris les patins en 2ème division tchèque, là où les Boxers étaient allé le chercher.
Merci pour tout, Miloslav !