Le défenseur international Kévin Dusseau revient à Bordeaux
A 31 ans, le défenseur international français Kévin Dusseau fait son retour à Bordeaux six ans après.
DÉFENSEUR
#20 KÉVIN DUSSEAU
Solide défenseur (1,87m, 95 kgs) passé par Rouen et Angers depuis qu’il est parti de Bordeaux après y avoir joué 2 ans, Kévin Dusseau, 31 ans, a décidé de revenir en Gironde précédé d’un parcours qui pourrait en faire rougir plus d’un.
Avec ses 49 matchs en équipe de France au compteur, 543 matchs de Ligue Magnus, 48 de Coupe de la Ligue, 44 de Coupe de France, 8 de Champions Hockey League, et 9 de Coupe Continentale, le natif de Rouen fait figure de référence dans le hockey français ! Il a été formé à Cherbourg, est passé ensuite par Nantes, Angers et Rouen dans les équipes de jeunes C’est au gré des différentes affectations de son papa, François Dusseau, défenseur devenu entraîneur et qui vient d’être nommé directeur général des Corsaires de Nantes, que Kévin Dusseau a fait un véritable tour de France des patinoires.
Ainsi a-t-il joué à Reims, Briançon, Grenoble, Amiens, Bordeaux, Rouen et Angers avant de revenir dans les prochains mois goûter à nouveau l’air de Mériadeck.
Kévin avait 3 ans quand il a chaussé les patins pour la première fois à l’école de glace de Cherbourg. Puis il est parti à Rouen pour rejoindre le centre de formation et prendre son envol.
Déjà connu au niveau national puisqu’il avait endossé le maillot de l’équipe de France U16 à l’âge de 15 ans, il est appelé en 2007-2008. en équipe de France U18 pour disputer le championnat du monde D2 (5 matchs, 1 but, 7 assistances).
L’année suivante, il est parti à Reims. Puis en 2010-2011, il a rejoint Briançon et fait ses débuts en Ligue Magnus.
Il s’est ensuite engagé avec Grenoble.
Après Grenoble, c’est vers Amiens qu’il se dirige pour deux saisons contrastées.
C’est alors qu’il décide de traverser une partie de la France et de se poser à Bordeaux. Les Boxers qui viennent de monter en Ligue Magnus Pour l’équipe, jouent en poule de relégation. Au total, pour cette première année décevante, Kévin Dusseau va totaliser 12 points (3 buts, 9 assistances) en 36 matchs.
Lors de sa deuxième année en Gironde, Kévin Dusseau participera à 54 matchs de Ligue Magnus. Les Boxers de Bordeaux chutent en demi-finale face aux futurs champions, les Rapaces de Gap. Deuxième déception, Bordeaux perd en demi-finale de la Coupe de France à Rouen (3-2 en prolongation) !
Kevin Dusseau quitte Mériadeck pour l’Île Lacroix et retrouve un club qu’il connaît bien. Au terme de ses 59 matchs de Ligue Magnus avec les Dragons, il peut lever pour la première fois le trophée attribué aux vainqueurs du championnat de France face à Grenoble.
La saison suivante, Dusseau joue 60 matchs et dispute également 8 matchs de Champions Hockey League qui se terminent par une élimination en 8ème de finale.
Deux ans après, Angers emporte le morceau et attire le joueur qui va passer 3 saisons dans le Maine-et-Loire. La première est à oublier, c’est celle de la crise sanitaire.
Mais dès l’année suivante, il dispute 60 matchs de Ligue Magnus (19 points, 4 buts, 15 assistances) dont ceux de la finale perdue contre Grenoble (4-1). Cependant, les Angevins, après avoir éliminé les Boxers en demi-finale, se consolent en remportant la Coupe de France face à Gap (5-4).
Il participe aussi à 9 matchs de Coupe Continentale où Angers a brillé en terminant deuxième de la compétition derrière les Slovaques de Nitra !
Kévin Dusseau revient donc à Bordeaux…
Soit le bienvenu, Kévin !