Le défenseur finlandais Henri Auvinen ne reviendra pas en septembre

Le défenseur finlandais Henri Auvinen, arrivé au mois de février à Bordeaux pour pallier des absences prolongées, ne reviendra pas en septembre.

Henri AUVINEN

 

DEFENSEUR

#93 HENRI AUVINEN

Henri Auvinen, 30 ans, solide défenseur finlandais, avait débuté la saison 2022-2023 avec le club de KeuPa HT engagé en Mestis (deuxième niveau finlandais) mais en janvier il avait accepté la proposition des Boxers de Bordeaux. Pour ne pas affaiblir l’équipe d’Olivier Dimet, le recrutement d’un défenseur était devenu indispensable face aux absences notamment de Kévin Spinozzi (blessé) et le non-retour de Hunter Warner.

Henri Auvinen a disputé son premier match à Mériadeck le 14 février contre Briançon, lequel s’était terminé sur un score sans appel de 6-0 pour les Boxers. Le natif de Jyväskylä, ville située à 235 kilomètres au nord de la capitale Helsinki, aura finalement disputé 10 matchs de Ligue Magnus pour sa première expérience en France (6 en saison régulière et 4 en playoffs) pour un total de 1 point (1 assistance).

Henri Auvinen a joué en Finlande jusqu’en 2018. A son actif, il a 144 matchs en SM-Liiga, le plus haut niveau du hockey finlandais, et 167 matchs en Mestis. Avant de faire le choix de venir en France, il était passé par le Danemark, la Suède et la Pologne où il était monté sur la troisième marche du podium de la deuxième ligue nationale avec son club du JHK GKS Jastrzebie.

Henri AUVINEN

 

 

Merci Henri et bonne route !