Le défenseur Axel Prissaint reste bordelais

Le défenseur international français Axel Prissaint, 25 ans, continue l’histoire avec les Boxers de Bordeaux.

DÉFENSEUR

#57- AXEL PRISSAINT

Axel Prissaint, 24 ans, défenseur international arrivé en Gironde la saison dernière en droite ligne de Gap, est reconduit pour disputer une deuxième année sous le maillot des Boxers.

Avec 2 buts et 14 assistances en 42 matchs, la saison du jeune amiénois a été remarquée. Solide défenseur (1,85m, 82 kilos), bon dans la relance, bon équipier, il va donc poursuivre son évolution, sa marge de progression étant encore importante.

Formé chez les Gothiques d’Amiens avec lesquels il a gravi les échelons, le joueur très précoce a commencé à jouer avec les U18 du club picard alors qu’il avait seulement 14 ans ! Il a également poussé ses premiers palets en Ligue Magnus à 17 ans, l’âge auquel il a été appelé pour la première fois chez les bleus pour disputer 5 matchs lors du Mondial juniors D1A au Canada.

Dès la saison 2019-2017, à 18 ans, il a intégré l’effectif de Ligue Magnus des Gothiques quasiment à temps complet (39 matchs, 1 passe décisive) mais avec certes peu de temps de jeu, mais il a su le mettre à profit. Cette saison-là, il a été appelé chez les Bleus pour disputer le mondial U20 D1A au Canada.

L’année suivante, il a encore progressé, jouant 42 matchs de saison régulière de Ligue Magnus mais cette fois avec plus de temps de jeu, ce qui lui a permis d’inscrire son nom dans le tableau des statistiques (10 assistances). Il a joué 12 matchs de playoffs et participé au mondial junior D1A.

C’est lors de la saison 2018-2019 où il a joué 55 matchs en saison régulière et en playoffs, que le sélectionneur Philippe Bozon a fait appel à lui pour la première fois. Il a aussi gagné la Coupe de France avec les Gothiques, un trophée qu’il a levé une deuxième fois avec le club picard la saison suivante avant de prendre la route des Alpes pour rejoindre les Rapaces de Gap.

Après une première année perturbée par les blessures, le défenseur international a fait une saison complète (41 matchs, 11 pts dont 8 assistances), et joué 6 matchs de playoffs (1 but).

A 23 ans, il a donc répondu la saison dernière à l’appel du patin des Boxers de Bordeaux. Toujours présent sur la glace, il s’est blessé lors de la 42ème journée de Ligue Magnus et a manqué la fin de saison et notamment les playoffs.