Le coach Olivier Dimet poursuit sur sa lancée
Le coach Olivier Dimet poursuit sur sa lancée
Ce n’est pas vraiment une surprise tant il a prouvé depuis 4 ans son attachement aux Boxers de Bordeaux, mais c’est confirmé, Olivier Dimet poursuivra la saison prochaine à la tête des « rouge et noir ».
COACH
OLIVIER DIMET
Arrivé en Gironde il y a 4 ans pour succéder à Philippe Bozon, l’ancien coach de l’Hormadi a su depuis imposer sa pâte. Lors de la dernière saison, l’an 1 d’un nouveau projet basé sur un rajeunissement de l’effectif, son côté éducateur a fait merveille surtout et y compris quand le navire bordelais, frappé de toutes parts par les blessures, a parfois tangué.
Le savoir-faire du coach avec de jeunes joueurs encore en devenir, encadrés par des joueurs expérimentés, a fait merveille. En début de saison, les observateurs promettaient mille maux et une place en queue de classement du championnat à son équipe.
Mais avec un groupe solidaire et qui a mouillé le maillot, séduisant le public de Mériadeck pour ses valeurs, le bilan de l’année aura été plus que satisfaisant compte-tenu du contexte, avec un quart de finale de Ligue Magnus disputé contre Grenoble, futur champion de France, et une demi-finale de Coupe de France perdue face à Angers, futur vainqueur de la compétition. Pour poursuivre le projet, Olivier Dimet sera bien l’homme de la situation.