L’attaquant à Alexandre Mulle part sous d’autres cieux
L’attaquant Alexandre Mulle, 33 ans, ne figurera plus dans l’effectif des Boxers de Bordeaux où il a joué durant 5 saisons.
ATTAQUANT
#11 ALEXANDRE MULLE
Le nom d’Alexandre Mulle restera lié à l’histoire des Boxers de Bordeaux. L’attaquant natif de Rouen et formé au Havre, est arrivé à Bordeaux en 2018. Depuis, il a disputé 152 matchs de championnat. 137 en saison régulière de Ligue Magnus et 15 en playoffs. En 5 ans, il a totalisé 93 points (34 buts et 59 assistances). Le Normand a également disputé 4 matchs de Coupe de France sous la bannière bordelaise (2 points dont 1 but et 1 assistance).
Sur ces 5 saisons avec les Boxers, Alexandre Mulle n’en aura disputé qu’une dans les meilleures conditions, la première. Les deux suivantes ont été perturbées par la crise sanitaire, et les deux dernières par les blessures.
En 2021-2022, dès le 13e match de championnat le 16 mars à Chamonix il était victime d’une rupture des ligaments croisés d’un genou. A peine revenu sur la glace pour les matchs de préparation de la dernière saison, le natif de Rouen s’est de nouveau blessé ! Des joueurs auraient pu baisser les bras. Pas Alexandre Mulle. Finalement, avec beaucoup de détermination il parvenait à revenir au mois de décembre et terminer la saison (19 matchs de saison régulière et 4 de playoffs face à Angers).
Il a joué son premier match de Ligue Magnus en 2009 avec les Dragons de Rouen, club où il est resté 3 ans avec les pros avant de partir à Dijon pour 4 saisons puis Épinal les deux saisons suivantes avant de prendre la direction de la Gironde.
Merci Alexandre et bonne route !