La victoire et rien d’autre.

Pour leur dernier match de saison régulière, les Boxers ont pour seul objectif de s’imposer vendredi à Cergy avant de les retrouver en quarts de finale.

Vendredi, à l’issue de cette dernière journée, les oppositions en quarts de finale seront connues. Pour les Boxers de Bordeaux, il n’est pas question de faire des calculs. Seule la victoire est en ligne de mire à Cergy vendredi. À l’image du capitaine Marc-André Lévesque.

« Nous allons à Cergy pour gagner. Parce que si nous restons à égalité de points au classement avec Gap, nous terminons cinquièmes. Nous préférons gagner à Cergy et nous qualifier directement plutôt que d’attendre le résultat de Gap face à Angers. Pour l’instant, nous pensons à ce match de vendredi avant d’avoir la tête aux playoffs… », avoue le n°77 des Boxers de Bordeaux.

Bien sûr, en ne terminant pas dans le premier carré de la compétition, les Boxers de Bordeaux ont perdu l’avantage de la glace d’une compétition qui se joue au meilleur des 7 matchs. Ce qui veut dire que s’il faut avoir recours à la totalité des matchs pour se départager, Cergy en disputera 4 sur sa glace contre 3 pour les Boxers de Bordeaux.

Si les hommes d’Olivier Dimet se savent qualifiés depuis leur victoire contre les Aigles de Nice et qu’ils ne pourront se classer plus loin que la sixième place, il reste désormais à savoir si ce sera face à Cergy, assuré de terminer quatrième ou Angers, solide troisième.

En battant les Rapaces de Gap aux tirs au but mardi (4-3), les Boxers sont passés au classement devant leur adversaire du soir grâce à l’avantage du goal-average particulier. Ce qui implique qu’un résultat identique à celui de Gap vendredi suffirait en réalité pour s’assurer d’un quart de finale face aux Jokers.

Cergy-Pontoise – Boxers de Bordeaux – Vendredi 3 mars – 20h30 – Aren’Ice

Claude Canellas