La qualif’ dans le viseur.

À Amiens, les Boxers ont raté le coche (1-4) mais ils ont l’occasion dès ce mardi soir de valider leur qualification pour les playoffs en cas de victoire à 3 points face aux Aigles de Nice.

Les Niçois occupent toujours la 11ème place du classement de la Ligue Magnus mais font figure d’épouvantail pour les Boxers de Bordeaux qui n’ont jamais réussi à s’imposer face à eux lors des trois précédentes confrontations. C’est dire que la victoire au bout des trois tiers qui donnerait un viatique pour les phases finales n’est pas encore dans la poche des hommes d’Olivier Dimet.

Les Niçois, avec 43 points au compteur à 4 matchs de la fin de la saison régulière, accusent un retard de 16 points sur les Boxers. Mais ils restent encore dans la course pour la qualification avec pour objectif de remonter sur Chamonix et Mulhouse qui les devancent de 7 et 8 points.

C’est donc une équipe qui jouera son va-tout que les Boxers affronteront mardi. Des Niçois qui ont battu Cergy-Pontoise samedi aux tirs au but (6-5) alors qu’ils restaient sur une série de 6 défaites consécutives. Les hommes du coach Daniel Babka seront en tout cas difficiles à bouger et comme le disait son homologue bordelais Olivier Dimet après la défaite à Amiens, il faudra à ses joueurs retrouver « l’état d’esprit de guerriers » qu’ils avaient avant la trêve pour tirer leur épingle du jeu.

Si un succès à 3 points les qualifierait directement en playoffs, les Boxers auraient encore 3 matchs d’ici la fin de la saison régulière pour défendre leur 5ème place convoitée notamment par Cergy-Pontoise qu’ils iront rencontrer sur leur glace lors de la 44ème journée, voire conquérir la quatrième actuellement détenue par Gap qu’ils reçoivent le mardi 28 février, dernier match de la saison régulière à Mériadeck.

La bonne nouvelle pour ce match, est le retour sur la glace de Niklas Salo après de longues semaines d’absence. Mais hélas, Julien Guillaume, victime d’une déchirure musculaire, est forfait. Et son absence est estimée à…. 6 semaines !

Claude Canellas