Kevin Spinozzi va passer la deuxième couche en rouge et noir !
Pour sa première saison avec les Boxers de Bordeaux, le défenseur offensif québécois Kevin Spinozzi a crevé l’écran. Et il a choisi de rester en Gironde !
DÉFENSEUR
#44 KEVIN SPINOZZI
Autant le dire, Kevin Spinozzi arrivé en Gironde il y a un an, aura été une des grandes satisfactions de la saison. Il a confirmé qu’il était un défenseur d’une grande efficacité en attaque au point d’être le meilleur buteur de l’effectif d’Olivier Dimet (22 buts en 37 matchs de saison régulière) devant Maxime Legault (12 buts).
Malgré des blessures qui lui ont fait manquer 7 matchs de saison régulière et 2 des 4 matchs de playoffs, il aura été une valeur sûre, tout en jouant le jeu du grand frère avec son jeune compagnon de ligne Bastien Lemaître.
Le Québécois âgé de 25 ans porte un nom présent dans le hockey français depuis de nombreuses années… Son père est en effet l’entraîneur bien connu, Frank Spinozzi, actuellement head-coach des Remparts de Tours (D1), club avec lequel les Boxers avaient des licences bleues la saison dernière.
C’est d’ailleurs lors de la première saison de coaching de son papa en France, à Neuilly-sur-Marne où il est resté 10 ans, que Kevin Spinozzi a débuté chez les U18 des Gothiques d’Amiens lors de la saison 2010-2011.
Repassé ensuite par la case Canada durant 7 ans, le natif de Granby (à 80 kilomètres à l’Est de Montréal) a joué en OJHL (Ligue junior de l’Ontario) et en OHL (Ligue de l’Ontario), avant de franchir la frontière en 2017-2018 pour rejoindre en AHL (antichambre de la NHL) les Pingouins de Wilkes-Barre/Scranton, club école des Pingouins de Pittsburgh, tout en jouant en ECHL avec les Nailers de Wheeling où la deuxième saison ses performances lui vaudront d’être sélectionné au All-Star Game d’ECHL !
Après un passage en Europe en EBEL avec les Italiens de Bolzano pour une demi-saison, il reviendra en ECHL le reste de la saison.
Après une dernière année en ECHL chez les Rush de Rapid City, il décidait de franchir à nouveau l’Atlantique pour signer avec les Boxers de Bordeaux.
Le public de Mériadeck aura donc le plaisir de le voir à nouveau évoluer en rouge et noir.