Kevin Spinozzi : “Nous n’avons pas joué notre meilleur match ! »
Devant une patinoire pleine comme un œuf et un public tout acquis à leur cause, les Boxers de Bordeaux n’ont rien pu faire face à Grenoble qui a montré mardi soir qu’il n’est pas un leader du championnat au rabais. Les hommes d’Olivier Dimet, avec leurs moyens du moment, n’ont pas fait le match qu’ils auraient souhaité malgré une bonne deuxième période. Toujours 7èmes, les partenaires du défenseur Kevin Spinozzi qui est venu répondre aux questions de la presse après le match, possèdent 3 points d’avance sur le 9ème Nice, en position de premier non qualifié, mais qui a joué un match de plus. Il reste 6 matchs à disputer en 10 jours, 3 en déplacement dimanche à Cergy, mardi à Gap et le lendemain à… Nice, sans doute le match le plus important de cette fin de saison régulière. Ce bloc sera suivi de 3 matchs à domicile dès le vendredi 4 mars face à Cergy avant Rouen le dimanche et Angers le mardi. De véritables travaux d’Hercule auxquels les Boxers de Bordeaux sont prêts à s’attaquer de la meilleure des façons…
Quelle est ton analyse à la suite de cette défaite face à Grenoble ?
Kevin Spinozzi : « Nous n’avons pas joué notre meilleur match, moi inclus. Nous avons beaucoup de blessés aussi. Mais c’est Grenoble, ils ne sont pas numéro 1 pour rien. Ils ont joué leur match et sur leurs chances, ils ont totalisé. Nous terminons la deuxième période sur un 3-3. Nous avons un peu trouvé le momentum sur cette période mais ça n’a pas suffi. Maintenant nous allons nous regrouper et nous préparer pour ce match de dimanche à Cergy. »
Comment se mobilise-t-on après un match comme celui-ci ?
« Il faut se reposer, se vider la tête un peu. Et ensuite nous retournerons au boulot. Nous allons regarder les vidéos de leurs matchs récents, et nous allons construire notre système. »
Le match s’est joué à guichets fermés. On imagine que ça aide d’avoir un tel public dans un match compliqué…
« Ça fait beaucoup de bien de voir plus de 3.000 personnes, de voir ce public nous supporter. Mais c’est un peu décevant de ne pas leur avoir donné une victoire. »
Ce match face à Grenoble tombait après une période de 3 matchs avec 4 points pris sur 9 mais avec de bonnes prestations face à de grosses équipes du championnat…
« Oui, ce sont 4 points pris quand même contre Angers, Rouen et Gap. Ce sont des gros points dont nous aurons besoin pour nous qualifier pour les playoffs. »
Recueilli par Claude Canellas