Kevin Spinozzi : « Aller chercher 3 points à Gap »

Après la défaite en prolongation face à Nice vendredi soir à Mériadeck (1-2), Kevin Spinozzi préfère tourner la page et penser au programme chargé qui attend les Boxers de Bordeaux. Deux matchs à Gap (dimanche) et à Grenoble (mardi) avant de recevoir Rouen vendredi. Pour le défenseur appelé pour la première fois en stage avec l’équipe de France, l’objectif est maintenant d’essayer d’aller prendre 3 points à Gap… 

 

Ce match contre Nice ce vendredi s’est terminé par une défaite en prolongation. Qu’elle est ton analyse après cette rencontre ?

Kevin Spinozzi : « Nous avons eu des chances mais avons eu des difficultés à marquer. Nous avons fait tout de même des bonnes choses. Notre meilleure période a été la troisième et pourtant c’est là que nous avons encaissé un but. Parfois, on n’a pas le résultat qu’on veut. Ça peut arriver dans une saison. Nous n’allons pas gagner tous les matchs. Il faut juste tourner la page et se préparer pour le prochain match, essayer d’aller chercher les 3 points à Gap. »

 

Il y a donc deux matchs maintenant sur la route, Gap ce dimanche et Grenoble mardi. C’est une bonne chose pour la cohésion du groupe de partir comme ça pour deux gros matchs ?

« C’est bien pour l’esprit d’équipe. C’est notre premier road-trip de l’année. C’est bon pour la chimie entre les gars de passer du temps ensemble. Nous allons essayer d’aller chercher le plus de points possibles sur la route et de faire deux bons matchs de 60 minutes. »

 

Ça peut aussi permettre de bien préparer la venue de Rouen à Mériadeck vendredi prochain…

« Oui, préparer Rouen, préparer Angers aussi. Il y a beaucoup de matchs qui arrivent et il faut être au mieux pour essayer de les gagner. »

 

A titre personnel, comment te sens-tu depuis le début de cette saison ?

« Ça va, je me sens bien. Je sais que j’ai des choses à améliorer. Je travaille dessus et j’essaye de faire de mon mieux pour aider l’équipe à gagner. »

 

Pour la première fois tu as été appelé pour participer au prochain stage de l’équipe de France. Quelle est ton sentiment ?

« C’était mon objectif quand je suis arrivé en France. De jouer deux ans pour avoir l’opportunité, la chance, de représenter la France. Et c’est un premier stage dans lequel je vais m’appliquer au maximum. J’essaierai de faire au mieux, et d’aider l’équipe de France à gagner. »

Recueilli par Claude Canellas

—————————————————

L’œil du coach

Olivier Dimet : « Un résultat logique ! »

« C’est un résultat logique. Nous avons eu des difficultés à mettre notre collectif en place. Le premier tiers était difficile même si nous menons au score. Il y a eu du mieux dans le deuxième et, paradoxalement, c’est dans le troisième, notre meilleur tiers, qu’ils égalisent. C’est une prestation en demi-teinte. Il y avait une belle équipe de Nice. Il faut reconnaître qu’il y a de la qualité en face, avec un très bon gardien. Mais par rapport à ce que nous sommes capables de faire, j’ai trouvé que nous manquions de fluidité. Il y eu beaucoup d’approximation, beaucoup de déchets dans notre jeu. Nous avons été poussifs. Mais peut-être que c’est Nice qui nous a poussé à faire ces erreurs-là. Maintenant, sans se trouver d’excuses, cela fait une semaine que nous nous entraînons sur une glace pourrie, avec du brouillard dans lequel on n’arrive pas à faire 3 passes de suite. Ce n’est pas pour ça que nous perdons, mais à un moment donné, c’est difficile du faire du collectif quand, à l’entraînement, on n’est pas capable de se voir à 5 mètres ! »

L’état des troupes 

Blessés (haut du corps), Clément Fouquerel et Hunter Warner seront absents à Gap.