Julien Desrosiers rechausse les patins !

3 jours après l’annonce de la fin de carrière de Maxime Sauvé pour raisons médicales et alors que les Boxers déplorent l’absence de Victor Barbero pour plusieurs semaines (blessé au bas du corps avec l’Équipe de France), l’effectif enregistre le retour au jeu de l’un des joueurs les plus emblématiques de la Synerglace Ligue Magnus : Julien Desrosiers !

Fraîchement retraité, notre numéro 42 avait débuté sa reconversion en prenant les rênes du Pôle Élite (U17, U20, D3) depuis la dernière intersaison. Comptant plus de 550 matchs d’élite Française à son actif et plus de 800 points inscrits, Gillis ne devrait pas avoir trop de mal à se (ré)habituer au niveau de jeu ! À 38 ans passés, il a la chance de connaître et d’avoir déjà évolué avec bon nombre de joueurs de l’équipe première.

Se tenant à disposition de l’équipe première le temps qu’il faudra pour pallier aux différentes blessures, Julien s’est entraîné toute la semaine avec la Magnus et fait même partie du déplacement en Alsace pour y affronter l’Étoile Noire de Strasbourg ce Vendredi 21 Décembre ! Clin d’oeil du destin, c’est à Strasbourg qu’il a débuté sa carrière dans l’Hexagone !

À cette occasion, Julien a tenu à s’exprimer sur son retour au jeu mais également sur sa désormais double-casquette de joueur-entraîneur avec le Pôle Élite :

« Très content de revenir au jeu, si je peux aider les Boxers à ma façon ! Même si ça fait longtemps que je n’ai pas joué, ça me démangeait de faire à nouveau partie de l’équipe première ! Avec le temps, je vais retrouver la forme, mais en attendant je ferais du mieux que je peux avec mes capacités pour aider mon club. C’est sûr que le planning va être assez chargé maintenant, mais je vais évidemment continuer au mieux pour tenir mes engagement avec le Pôle Élite vis à vis de mes responsabilités »