Jules Boscq quitte les Boxers
Le jeune défenseur international Jules Boscq quitte les Boxers pour l’étranger.
DÉFENSEUR
#7 JULES BOSCQ
Jules Boscq, 21 ans, né et formé à Bordeaux, ne fera plus partie de l’effectif des Boxers la saison prochaine. Attaché à son club d’origine, il n’envisageait pas de le quitter sauf en cas de proposition d’un club étranger. Et c’est ce qui est arrivé.
Il était parti de Bordeaux adolescent pour rejoindre Anglet et terminer sa formation au sein du Pôle Élite du club basque. Revenu dans son club d’origine il y a deux ans, il a depuis fait son chemin. Avec les Boxers, il n’a manqué aucun match de la dernière saison tant en Ligue Magnus (48 matchs, 29 points, 5 buts, 24 assistances) qu’en Coupe de France (2 matchs).
Il a également gagné ses galons en équipe de France. Régulièrement appelé par le sélectionneur pour participer aux stages des bleu, il a participé pour la première fois à un Championnat du monde avec les séniors en Finlande !
Joueur précoce, il avait évolué avec les U17 d’Anglet à l’âge de 14 ans. La saison suivante il avait doublé U17 et U20 pour atteindre un total de 59 points (dont 26 buts en 45 matchs). Il avait en parallèle joué en équipe de France U16 (6 matchs, 3 assistances).
En 2018-2019, poursuivant avec les U17 et les U20 de l’Hormadi, il avait disputé 22 matchs avec l’équipe de France U18 et participé à son premier championnat du Monde à Grenoble en tant que vice-capitaine.
La saison suivante, Jules Boscq avait découvert la Ligue Magnus, et disputé 17 matchs en bleu avec les U18 et les U20 dont 5 lors du Mondial U20 D1B en Ukraine avec une médaille d’argent à la clé !
Puis, il avait poursuivi son apprentissage de la Ligue Magnus (23 matchs, 9 points dont 2 buts) la saison suivante. Toujours en progrès, il avait été sacré meilleur espoir du championnat de France, et avait été appelé en équipe de France sénior pour la première fois (2 matchs).
Pour sa première saison avec les Boxers, il avait joué 44 matchs de Ligue Magnus dont les 4 de playoffs contre Grenoble pour un total de 8 points (2 buts et 6 assistances), et 4 matchs de Coupe de France (1 but).
Il avait d’autre part porté 15 fois le maillot bleu des U20 dont 5 lors du Mondial D1B en Estonie (2 assistances) et avait joué 6 fois avec les séniors lors des matchs de préparation au Mondial en Finlande sans pour autant être retenu pour la compétition.
Jules Boscq ne reviendra donc pas pour une troisième saison en rouge et noir, et son avenir se dessine maintenant au-delà des frontières.
Bonne route, Jules !