Jules Boscq, Fabien Colotti  et Peter Valier : le plaisir de jouer en bleu !

Philippe Bozon a convoqué 22 joueurs dont 3 des Boxers de Bordeaux pour disputer un Tournoi des 4 Nations du 8 au 12 février à Copenhague (Danemark). #16 Fabien Colotti, #21 Peter Valier et #7 Jules Boscq se disent honorés et fiers de rejoindre de nouveau l’équipe de France pour ce dernier stage avant l’ultime préparation au Mondial de Tampere (Finlande) et Riga (Lettonie) du 12 au 28 mai prochain.

« C’est toujours un plaisir de porter ce maillot, de revoir les gars de l’équipe de France, les copains depuis toujours. Ça fait du bien aussi de mettre la tête un peu ailleurs que dans la Ligue Magnus. Ce qui est positif aussi, c’est de jouer des équipes de gros calibre », a dit Peter Valier. Le Danemark, la Norvège et l’Autriche seront en effet les adversaires des bleus dans ce tournoi dans la capitale du Danemark. « Pour Fabien, Jules et moi, ça va nous mettre en jambes pour les playoffs », a ajouté le n°21 des Boxers, de retour dans le groupe.

Pour Jules Boscq, « c’est toujours un honneur de porter le maillot de l’équipe de France. Je suis très content et très heureux, mais je n’oublie pas que je ne suis pas encore un titulaire indiscutable. Il faut continuer à travailler pour y arriver et faire le championnat du Monde. À chaque stage, mon objectif est toujours d’être plus fort que le stage précédent, de progresser et de continuer à apprendre. »

Quant à Fabien Colotti, il s’est dit « très content, satisfait d’être sélectionné. »  Il estime qu’il a une « carte à jouer encore cette année. Je vais la jouer à fond pour essayer d’aller au bout, au championnat du monde. C’est toujours un plaisir et une fierté de porter le maillot de l’équipe de France. C’est vrai que j’ai fait pas mal de stages ces derniers temps et que je commence à être bien intégré dans le groupe », a avoué l’attaquant bordelais.

Les hommes de Philippe Bozon rencontreront le Danemark le vendredi 11 février à 19h et soit l’Autriche soit la Norvège le lendemain, toujours à 19h.

Initialement prévu à Saint-Pétersbourg en Russie, le championnat du Monde a été déplacé par la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) en Finlande et en Lettonie en raison du contexte international lié à la guerre en Ukraine.

Claude Canellas