Jamais deux sans trois pour Kevin Spinozzi

Le défenseur offensif franco-québécois Kevin Spinozzi, 26 ans, poursuit l’histoire avec les Boxers.

DÉFENSEUR

#44 KEVIN SPINOZZI

Kevin Spinozzi, arrivé de son Québec natal il y a deux ans a décidé de poursuivre l’aventure avec les Boxers de Bordeaux. Joueur remarqué et remarquable, précieux dans le powerplay, vient de passer deux saisons en Gironde qui lui ont valu d’être appelé en équipe de France. Dès sa première saison en Gironde, il avait marqué son territoire en inscrivant 22 buts en 37 matchs de saison régulière, ce qui en avait fait le meilleur buteur de l’équipe, sans oublier ses 22 assistances précieuses. Il avait encore totalisé 2 points en 4 matchs de playoffs (1 but, 1 assistance). Cela lui a valu d’être appelé en équipe de France…

Lors de la dernière saison, il n’a pu participer qu’à 28 matchs de Ligue Magnus en raison d’une blessure à l’épaule, mais il a encore rendu une carte de 26 points (12 buts, 14 assistances) et marqué 3 points en 2 matchs de Coupe de France (2 buts, 1 assistance).

Fils du coach des Remparts de Tours (D1), Kevin Spinozzi avait débuté chez les U18 des Gothiques d’Amiens lors de la saison 2010-2011. Mais il était ensuite reparti en Amérique du Nord où il a passé 7 années consécutives avant de revenir en France, et en l’occurrence chez les Boxers de Bordeaux. Avant de franchir à nouveau l’Atlantique, Kevin Spinozzi avait joué en AHL (antichambre de la NHL) avec le club-école des Pingouins de Pittsburgh puis en ECHL avec les Nailers de Wheeling où ses performances lors de la saison 2018-2019 lui vaudront d’être sélectionné au All-Star Game de la ligue.

Puis il avait fait une demi-saison en Europe, rejoignant le club italien de Bolzano évoluant en EBEL avant de repartir jouer aux États-Unis en ECHL.

C’est au terme de la deuxième saison qu’il décidait de rejoindre les Boxers de Bordeaux…